Minecraft RTX sera disponible aujourd'hui à 19h

Colin Golberg
Chef de rubrique hardware, mobile & gaming
16 avril 2020 à 15h57
14
Minecraft RTX beta

C'est aujourd'hui à 19h que la bêta ouverte de Minecraft RTX pointera le bout de ses blocs. NVIDIA et Mojang (Microsoft) travaillent depuis plusieurs mois déjà sur la version Windows 10 de Minecraft (Bedrock), pour offrir le support du ray tracing, dans sa forme ultime : le path tracing.

L'édition Windows 10 en bêta depuis un moment sera donc mise à jour pour supporter le DXR et le DLSS 2.0. Pour profiter de ces technologies vous devrez bien sûr posséder une GeForce de la gamme RTX, dont les modèles sont équipés des RT Cores nécessaires aux calculs du ray tracing en temps réel.

Des pilotes Game Ready déja disponibles

Comme d'habitude pour les sorties de jeux attendus, NVIDIA a publié des drivers optimisés pour profiter au maximum des performances de vos cartes graphiques GeForce RTX. Pour les installer nous vous conseillons de passer par l'utilitaire GeForce Experience, ou bien directement sur le site du constructeur.

La firme de Santa Clara s'offre une belle vitrine technologique avec cette version métamorphosée de Minecraft - jeu le plus vendu de tous les temps - et propose des raffinements jamais vus dans la version JAVA du célèbre jeu bac à sable : illumination globale, réflexions, ombres et occlusion ambiante.



Comment accéder à la bêta de Minecraft RTX

Pour accéder à la bêta vous aurez besoin d'un compte Microsoft puis de suivre les instructions suivantes :

1. Rendez-vous sur le Microsoft Store (bouton "Rechercher" puis tapez "Microsoft Store").

2. Cherchez et installez l'application "Xbox Insider Hub".

3. Lancez le "Xbox Insider Hub".

5. Navigez vers le "Contenu Insider" > "Minecraft pour Windows 10".

6. Sélectionnez "Rejoindre", puis "Afficher dans le marché".

7. Enfin cliquez sur "Installer" et "Jouer".

Sachez qu'il sera possible d'activer les options "RT" (ray tracing) et "Upscaling" (DLSS 2.0) uniquement dans les mondes compatibles. Pour tester les 6 mondes compatibles mis à disposition gratuitement par NVIDIA, faite une recherche "RTX" dans la marketplace intégrée au jeu.

Modifié le 16/04/2020 à 16h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
10
newseven
Pour moi ce n’est pas juste du ray tracing mais aussi les unités de texture dans API des objets qui change !<br /> Une remasterisation
thibaut
Bonjour, est ce que c’est normal que je ne voit pas les 6 mondes dans la boutique
SamDesBois
J’espère que ce sera disponible en édition Java.<br /> Je pourrai le tester sur geforce now.<br /> J’ai peu d’espoir quand même.<br /> Dans une vidéo de Julien Chieze un employé de nvidia expliquait que le rtx était surtout spectaculaire, au niveau comparaison, sur des jeux où les éclairages artistiques sont peu développés comme les jeux indépendants. Minecraft, un jeu développé à la base en Inde en est un très bon exemple. Le rtx va permettre aux jeux Inde d’être encore plus beau à moindre frais. Et ça c’est une très bonne nouvelle.
Kawas7
C’est serieux ? J’ai un compte minecraft prenium mais je dois payer la version minecraft for window 10 pour juste tester le Ray Tracing ? C’est une blague ?
KlingonBrain
J’espère que ce sera disponible en édition Java.<br /> Je pense qu’il faut s’attendre à ce que la version Java cesse d’évoluer tôt ou tard.<br /> Et cela pour plusieurs raisons. Déjà parce que Java n’est pas le langage le plus adapté pour écrire des jeux vidéo. Ensuite parce que développer deux versions représente des coûts inutiles. Et enfin parce que Microsoft qui a payé très cher pour Minecraft aurait tout intérêt à privilégier une version limitée à Windows.<br /> Il fut une époque ou ils n’auraient pas pu arrêter de développer la version Java parce que Minecraft doit aussi son succès aux nombreux mods de la communauté. Mais maintenant, ça commence à se tasser un peu. Et si Microsoft met du pognon pour faire continuer le succès, ils voudront logiquement que cela leur rapporte quelque chose en retour.
zeebix
Pour ceux qui ont la version Java, (anciennement version premium) l’édition Windows 10 est gratuite, ou du moins elle l’était fût un temps je ne sais pas aujourd’hui (à voir dans ton compte Mojang).
zeebix
Vu l’évolution actuelle de la version Java, on ne se dirige clairement pas vers un arrêt de développement.
KlingonBrain
Il faut garder à l’esprit que le passé et le présent ne permettent pas de présager du futur. Microsoft à décidé de faire évoluer la version Java jusqu’a maintenant. Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils le feront pour toujours.<br /> Ce n’est que mon humble avis. Mais je ne vois guère pour quelle raison Microsoft s’amuserait à continuer les deux versions sur le long terme. Les entreprises ne gaspillent pas de l’argent pour rien.<br /> Ce qui ne veut pas dire pour autant que la version Java connaîtra une fin brutale. Mais si la version Windows 10 commence à intégrer des fonctionnalités exclusives, ça sera le signe évident du début de la fin de la version Java.<br /> De toute manière, il ne faut pas se voiler la face, Java est une limitation, ce n’est pas un langage fait pour ça. L’évolution technique à long terme du jeu rends inéluctable un changement à ce niveau. Tôt ou tard. Mais cela viendra.
juju251
SamDesBois:<br /> J’espère que ce sera disponible en édition Java.<br /> Je pourrai le tester sur geforce now.<br /> J’ai peu d’espoir quand même.<br /> J’en doute fort.<br /> A ma connaissance il est impossible d’exploiter Direct X via Java.<br /> Edit : Ah, tiens, cela est (était ?) possible à priori, par contre, se faisant on perd le côté multiplateformes de Java.
zeebix
En effet dans le futur je ne sais pas, mais actuellement ça ne semble pas du tout être le cas.<br /> Mais je comprends et je suis tout à fait d’accord avec ton raisonnement, et au final même si je joue principalement à la version Java je comprendrais totalement l’abandon de cette dernière tant au final c’est limitant.<br /> Rien que lancer les deux versions (java et W10) la différence de performance est si importante qu’au final je me demande pourquoi ils ne l’ont pas déjà fait si ce n’est le nombre de jeux vendu ce qui casserais la communauté (toujours importante).<br /> On verra bien
Feunoir
c’est peut être effectivement toujours le cas, mais il y a un couac en ce moment snif j’aurais du le faire avant<br /> (message erreur en rouge quand on essaye)<br /> image.png1035×798 54.8 KB<br />
Megg57
Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre le raytracing de cette version et le raytracing que l’ont pouvait trouvé via des mods, si tant est qu’il y en ait une ? merci
zeebix
A ma connaissance il n’y a jamais eu de Raytracing avec des mods, tu parles de quoi exactement ?
zeebix
J’espère que tu as réussi, car à priori c’est fini à partir d’aujourd’hui cette « offre ». Il faudra payer pour la version W10 dès demain.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Google Play : une section
Un Tamagotchi Evangelion, vous en rêviez ? C'est désormais une réalité !
Slack : vous pouvez maintenant programmer des rappels de messages personnalisés
Google, refroidie par le coronavirus, va moins recruter en 2020
L'Apple Mac mini passe sous la barre de 980€ ! (offre limitée)
Coronavirus : en Inde, l'application de tracking atteint les 50 millions d'utilisateurs en 13 jours
Qualcomm se tourne vers les écrans flexibles OLED à capteur d'empreintes
ASUS recycle de vieux GPUs NVIDIA GT 710 en y ajoutant quatre ports HDMI
Un respirateur piloté par Raspberry Pi en cours de test en Colombie
iPhone SE : Apple en concurrence directe avec le futur Pixel 4a
Haut de page