Recalbox à la Maker Faire Paris et version 6.1.1 disponible

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
18 novembre 2019 à 13h30
0
Software_Box_Mockup_1_RECALBOX.jpg
© Recalbox

Les amateurs de rétrogaming vont avoir de quoi se régaler cette semaine : Recalbox est de retour avec quelques améliorations dans sa version 6.1.1, tandis que l'équipe à l'origine de l'OS et son créateur vous attendent avec des surprises et exclusivités à la Maker Faire Paris !

Recalbox 6.1.1 : bugfix et optimisations

Avec les grandes nouveautés apportées par Recalbox 6.0 : DragonBlaze en avril dernier, puis les belles surprises de la version 6.1 de l'OS retrogaming, l'équipe de Recalbox est restée à l'écoute de sa communauté grandissante de joueurs afin de corriger les bugs et instabilités que certains ont pu rencontrer.

À télécharger :
Recalbox 6.1.1

Entre correction de bugs sur l'Odroid XU4, sur PC, ainsi que sur certains émulateurs comme Apple2, Atari, SNES et GX4000, et mise à jour de cores d'émulateurs, cette amélioration de la version 6.1 se concentre sur la stabilité du système. L'optimisation est également au rendez-vous, notamment en ce qui concerne la connectivité sans fil des manettes, via Bluetooth et Wi-Fi, qui a ici été entièrement revue pour permettre une gestion facile de vos gamepads et une meilleure stabilité de connexion.

Si vous attendiez une nouveauté en particulier, ou si Recalbox vous a un peu trop habitué aux surprises ces temps-ci, il faudra cette fois attendre quelques semaines avant de profiter d'une version 6.2 qui risque fort de faire des émules (jeu de mots quand tu nous tiens ...) !


L'équipe de Recalbox à la Maker Faire Paris

En attendant, l'équipe de Recalbox vous prépare de quoi vous régaler ce week-end lors de la Maker Faire Paris 2019, un événement qui regroupe une grande communauté de « makers » amateurs et avertis, de curieux et de passionnés du DIY.


Recalbox tiendra un stand pour présenter son projet rétrogaming gratuit et open-source lors de cette 3e édition de la Maker Faire les 22, 23 et 24 novembre à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Ce sera l'occasion pour l'équipe d'être réunie quasiment en intégralité pour la première fois de leur histoire sur un salon parisien, avec la présence de DigitalLumberjack, créateur de Recalbox.

Ils y exposeront de multiples créations originales de makers, de la fabrication de bornes d'arcade à l'impression 3D, des postes de jeux en accès libre et organiseront, entre autres, des ateliers de montage Recalbox ! The place to be pour apprendre, partager son savoir et profiter de quelques surprises et exclusivités !

Source : Recalbox
Modifié le 18/11/2019 à 15h10
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Une IA pour comprendre pourquoi les fermes solaires tuent des milliers d'oiseaux chaque année
scroll top