Insolite : un robot pour vous frapper quand vous jouez en VR (c'est plus réaliste!)

Marion LHostis Contributrice
20 mai 2019 à 20h38
0
Robotique
1200

Ceux qui cherchent toujours plus de réalisme et d'immersion dans les jeux en réalité virtuelle peuvent se réjouir : leurs prières ont été entendues ! James Bruton, ingénieur en robotique et ancien concepteur de jouets, a créé, en collaboration avec des étudiants de l'université de Portsmouth, un robot qui frappe les gamers lorsqu'ils combattent.

Grâce à cette idée pour le moins étonnante, vous pourrez donc ressentir physiquement, en même temps que votre personnage, les coups portés lors des combats en VR.



Combattre en temps réel

Entre combat réel et virtuel, c'est une expérience amusante et probablement très déroutante qui attend les joueurs qui testeront ce nouveau concept. Pendant que vous essaierez de vaincre votre adversaire à l'aide d'une batte de baseball, celui-ci pourra se défendre en réel et rendre les coups. Pour ce faire, chaque mouvement de l'appareil est synchronisé à un jeu de combat en réalité virtuelle qui a été conçu sur-mesure et qui permet d'inclure totalement le robot dans la partie.

Pour que la machine puisse se mouvoir et asséner des coups, elle a été montée sur une structure tournante en bois. L'appareil possède deux bras pneumatiques fabriqués par impression 3D et des pompes en guise de jambes. Il est animé par une interface Arduino Mega et fonctionne avec des capteurs Vive qui suivent les bras du robot dans tous ses mouvements.

Pas de panique néanmoins, il ne devrait pas y avoir de blessés car le robot est affublé de gants de boxe pour éviter les risques d'égratignures chez les humains.

Source : The Verge

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top