Lenovo lance un casque de réalité augmentée, le ThinkReality A6

17 mai 2019 à 06h38
1
Casque AR Lenovo ThinkReality A6

L'entreprise chinoise Lenovo a levé le voile sur un nouveau casque de réalité augmentée destiné aux professionnels : le ThinkReality A6. Objectif : concurrencer les Microsoft Hololens 2, voire le Magic Leap One.

Déjà positionnée sur le créneau de la réalité augmentée avec un casque AR dédié à une expérience baptisée Star Wars™: Jedi Challenges, la marque Lenovo change de cap en dévoilant un nouveau dispositif cette fois-ci destiné au monde professionnel : le ThinkReality A6, présenté à l'occasion de la Lenovo Accelerate 2019, organisé à Orlando du 13 au 15 mai 2019.

ThinkReality A6 : un champ de vision encore trop réduit

Présenté dans un communiqué de presse officiel, le ThinkReality A6 vise à concurrencer les Microsoft Hololens 2 et le Magic Leap One, en proposant des solutions immersives aux entreprises. Son objectif consistera à « aider les employés à utiliser des applications AR pour recevoir de l'assistance, réduire les temps de réparation, supprimer les erreurs, organiser les flux de travail complexes, améliorer la qualité d'une formation, collaborer et économiser de l'argent », peut-on lire.

Casque AR Lenovo ThinkReality A6

En d'autres termes, ce casque cherchera à optimiser les tâches de ses utilisateurs grâce à des projections 3D superposées au monde réel. D'une définition de 1080p par œil, et d'un FOV très modeste (Field of View, ou champ de vision) de 40 degrés, l'appareil s'équipe d'un puce Qualcomm Snapdragon 845 et d'un VPU fabriqué par Intel Movidius. Les deux derniers composants cités se logent quant à eux dans un boitier indépendant à porter autour du bras ou de la ceinture, de sorte à garder une certaine liberté pendant l'expérience.

Prix et date de sortie : le mystère perdure

D'un poids de 380 grammes, le ThinkReality A6 se dote d'un système d'affichage par guide d'ondes, mais également d'un contrôleur 3DoF d'une autonomie de quatre heures. A ses côtés, une plateforme logicielle donnera l'opportunité aux compagnies de développer leurs propres applications AR, bien qu'elles puissent aussi utiliser celle de Microsoft. A l'heure actuelle, ni le prix, ni la date de sortie n'ont été communiqués par le constructeur asiatique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test MSI Clutch GM41 Lightweight : une souris ultra-légère et confortable
Comparatif des meilleurs PC portables gamers (2021)
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Le Xiaomi Redmi Note 9 profite d'une baisse de prix avec la sortie de la génération Note 10
Olivia Grégoire, secrétaire d’État :
La Nvidia Shield TV Pro passe à moins de 200€ avec ce code promo
Cette carte mémoire SanDisk Extreme PRO 128 Go est à prix choc
Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding
L'excellent casque filaire Sony MDR-1AM2 est à moitié prix chez Amazon
Free mobile prolonge son forfait sans engagement 80 Go à 11,99€/mois
Haut de page