Plus de la moitié de la population sud-coréenne joue à des jeux sur smartphone

Alexandre Boero Contributeur
29 avril 2019 à 15h35
0
Fotolia jeu mobile

Nation férue de nouvelles technologies, la Corée du Sud chouchoute le jeu mobile et en est même accro.

Au pays des Samsung et autres LG ou Hyundai, le jeu sur smartphone est roi. Avec 5,6 milliards de dollars dépensés en 2018, la Corée du Sud n'est autre que le quatrième marché planétaire du jeu sur mobile, alors même qu'elle n'est classée qu'au 27e rang mondial des pays les plus peuplés. Plus de la moitié des 51 millions d'habitants sud-coréens jouent à des jeux sur smartphone, solidement ancrés dans la culture locale.

Un potentiel pas encore totalement exploité


Aujourd'hui, et selon un rapport du cabinet Mintegral, 53 % des Sud-Coréens jouent à des jeux mobiles au moins une fois par mois. Le chiffre est assez impressionnant et c'est comparé à d'autres qu'il prend encore plus d'importance, puisqu'il tombe à 37 % pour les jeux sur PC puis à 19 % pour les jeux sur console.

Ces chiffres flatteurs peuvent potentiellement grossir encore ces prochaines années. La Corée du Sud possède en effet le taux de pénétration du mobile le plus élevé en Asie. Le pays comptait 34,6 millions d'utilisateurs de smartphone en 2018, soit 68 % de la population. Ils devraient être 39 millions en 2021...

Un public différent, plus mature


Si le jeu mobile est davantage porté par les jeunes dans d'autres pays de la région, la Corée du Sud rehausse sensiblement la moyenne d'âge, avec une majorité (19 %) de 21-35 ans, et une part importante (15 %) de 36-50 ans. Les Sud-Coréens n'ont donc aucun complexe avec le jeu vidéo. Et avec un pouvoir d'achat supérieur à celui des plus jeunes, ils ne rechignent pas à la dépense, puisque 4 joueurs sur 10 dépenseraient de l'argent en s'adonnant à des jeux sur smartphone. 90 % des revenus générés proviendraient d'ailleurs de jeux de rôle comme Lineage, une gloire passée du jeu PC online, dont la version mobile générerait plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires par jour.

La Corée du Sud peut représenter une sorte de paradis pour les gamers et les aficionados de nouvelles technologies. Le pays est devenu au début du mois d'avril le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile 5G, au nez et à la barbe des concurrents américain, chinois et japonais. Déjà très sollicité et apprécié de ses habitants, le jeu sur mobile va un peu plus s'en retrouver boosté, puisque la technologie de cinquième génération va permettre de jouer en streaming, depuis son smartphone, avec une latence réduite au minimum.

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top