Plus de la moitié de la population sud-coréenne joue à des jeux sur smartphone

le 29 avril 2019 à 15h35
0
Fotolia jeu mobile

Nation férue de nouvelles technologies, la Corée du Sud chouchoute le jeu mobile et en est même accro.

Au pays des Samsung et autres LG ou Hyundai, le jeu sur smartphone est roi. Avec 5,6 milliards de dollars dépensés en 2018, la Corée du Sud n'est autre que le quatrième marché planétaire du jeu sur mobile, alors même qu'elle n'est classée qu'au 27e rang mondial des pays les plus peuplés. Plus de la moitié des 51 millions d'habitants sud-coréens jouent à des jeux sur smartphone, solidement ancrés dans la culture locale.

Un potentiel pas encore totalement exploité


Aujourd'hui, et selon un rapport du cabinet Mintegral, 53 % des Sud-Coréens jouent à des jeux mobiles au moins une fois par mois. Le chiffre est assez impressionnant et c'est comparé à d'autres qu'il prend encore plus d'importance, puisqu'il tombe à 37 % pour les jeux sur PC puis à 19 % pour les jeux sur console.

Ces chiffres flatteurs peuvent potentiellement grossir encore ces prochaines années. La Corée du Sud possède en effet le taux de pénétration du mobile le plus élevé en Asie. Le pays comptait 34,6 millions d'utilisateurs de smartphone en 2018, soit 68 % de la population. Ils devraient être 39 millions en 2021...

Un public différent, plus mature


Si le jeu mobile est davantage porté par les jeunes dans d'autres pays de la région, la Corée du Sud rehausse sensiblement la moyenne d'âge, avec une majorité (19 %) de 21-35 ans, et une part importante (15 %) de 36-50 ans. Les Sud-Coréens n'ont donc aucun complexe avec le jeu vidéo. Et avec un pouvoir d'achat supérieur à celui des plus jeunes, ils ne rechignent pas à la dépense, puisque 4 joueurs sur 10 dépenseraient de l'argent en s'adonnant à des jeux sur smartphone. 90 % des revenus générés proviendraient d'ailleurs de jeux de rôle comme Lineage, une gloire passée du jeu PC online, dont la version mobile générerait plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires par jour.

La Corée du Sud peut représenter une sorte de paradis pour les gamers et les aficionados de nouvelles technologies. Le pays est devenu au début du mois d'avril le premier pays au monde à commercialiser des services de téléphonie mobile 5G, au nez et à la barbe des concurrents américain, chinois et japonais. Déjà très sollicité et apprécié de ses habitants, le jeu sur mobile va un peu plus s'en retrouver boosté, puisque la technologie de cinquième génération va permettre de jouer en streaming, depuis son smartphone, avec une latence réduite au minimum.

Mots-clés : Jeux vidéo Smartphone
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
scroll top