Le Galaxy S10 5G capable de téléchargement à 1 Gbps en 5G... en Corée

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
29 mars 2019 à 16h46
4
Galaxy S10
Pierre Crochart pour Clubic

Sur ses terres, en Corée, Samsung est parvenu à atteindre le seuil des 1 Gbps en vitesse de téléchargement avec un Galaxy S10 5G. L'appareil profitait du réseau commercial 5G de l'opérateur coréen KT Corporation. Ce dernier assure que, sous son égide, le nouveau réseau cellulaire sera accessible aux utilisateurs de 85 villes coréennes d'ici la fin du mois.

C'est un joli coup de comm' que Samsung vient de conclure en Corée. Avec son partenaire, KT Corporation, le géant du smartphone est parvenu à prouver, tout du moins en partie, les capacités de son dernier flagship en matière de vitesses de transfert sur réseau 5G. Dans un communiqué, les deux entités se félicitent du succès de l'opération.

Un test réalisé sur la 5G commerciale de KT Corporation

« Il s'agit d'un accomplissement clé pour les deux compagnies », peut-on lire d'un extrait dudit communiqué, relayé par le site américain Cnet. « Cela prouve que le réseau commercial 5G est prêt à délivrer des vitesses de transferts stables, d'un giga, aux utilisateurs finaux ».

Prochaine génération de réseau cellulaire, la 5G apporte la promesse de vitesses de transferts plus importantes que la norme 4G actuelle. Elle doit également améliorer la réactivité des réseaux mobiles ainsi que leur couverture dans les territoires. Avec la 5G, c'est aussi un développement accéléré de l'internet des objet qui se profile, au même titre qu'un gain de confort dans les activités en streaming les plus demandeuses en matière de bande passante.

La 5G en cours de déploiement aux États-Unis

Si la Corée est bien positionnée en matière de couverture 5G, les opérateurs américains ne sont pas en reste. Comme le rappelle Cnet, Verizon a proposé une couverture 5G limitée l'année dernière et promet de lancer son nouveau réseau mobile dans 30 villes américaines d'ici la fin 2019. AT&T, pour sa part, proposait en décembre, mais dans certaines villes seulement, des points Hotspot 5G. La firme prévoit toutefois, comme Verizon, un déploiement commercial de sa 5G dès cette année.

En France, la situation se limite pour l'heure à des tests d'ampleur relativement restreinte. Orange a ainsi testé sa 5G à Marseille, tandis qu'Altice (SFR) l'a fait à Nantes et Bouygues à Bordeaux. Le gouvernement doit de son côté lancer les enchères cette année pour le déploiement de ce nouveau réseau mobile sur le territoire. Les débuts de la 5G commerciale, en France, ne sont toutefois pas attendus avant les prémices de l'année 2020.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

rsebas3620
encore et toujours la france a la traine…
jedi1973
Forcement qu’il bat des records, il est tout seul sur le reseau !!!
fabricelab
A quoi sert 1 Gbps sur téléphone? pffff
userresu
A remplacer temporairement ou définitivement des connexions ADSL à 1 ou 2 Mbps que l’on peut encore trouver dans certains foyers en France car non éligible à un meilleur débit ou à la fibre par exemple.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page