Le retour d'Astérix & Obélix en jeu vidéo est imminent : on vous montre la bande-annonce

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
01 septembre 2023 à 17h00
12
© Microids
© Microids

Malgré un premier opus aux qualités discutables, Microids va lancer un second opus d'Astérix & Obélix : Baffez-les tous !

Les Gaulois les plus célèbres de la bande dessinée constituent encore et toujours une licence très juteuse, et l'on espère que ce second opus sera à la hauteur de leur réputation (et qu'il plaira plus aux fans de la série que L'Empire du Milieu).

Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! 2 à temps pour Noël !

En toute fin d'année 2021, Microids lançait un certain Astérix & Obélix : Baffez-les tous !, un beat'em all 2D dont l'annonce avait fait saliver certains joueurs d'antan qui avaient notamment déboursé quelques francs dans la borne d'arcade signée Konami dans les années 90. Développé par Mr Nutz Studio, le jeu affichait alors un look très réussi, mais pêchait toutefois par un gameplay très limité, un côté très (très) répétitif et un sérieux manque de fun général.

Licence oblige, Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! a rencontré un certain succès commercial, suffisant en tout cas pour motiver Microids à développer une suite, dont un nouveau trailer de gameplay vient d'être mis en ligne.

Qu'attendre de ce second opus ?

Astérix & Obélix : Baffez-les tous ! 2 reprendra évidemment les ingrédients du premier opus, avec toujours un beat'em up survolté, jouable en solo comme en coopération. Le jeu permettra de visiter de nouveaux lieux, avec en prime de nouveaux ennemis et boss, mais aussi de nouveaux coups, des combats plus dynamiques, une attaque ultime dévastatrice…

Les développeurs promettent également une nouvelle interaction avec les décors, sans oublier bien sûr une fidélité impeccable à l'essence même d'Astérix. Visuellement, on retrouvera cet effet « à la main » déjà très réussi dans le premier opus, même si l'on espère que les qualités de ce second opus ne s'arrêteront pas à ce seul choix esthétique.

© Microids
© Microids

Côté scénario, l’Aquila de Lutetia, le précieux emblème en or des légions romaines, vient d’être dérobé, et un innocent a été jeté en prison ! Astérix promet de mener l’enquête et demande à Goudurix de rester en sécurité au village. Lui et Obélix se rendent alors à Lutèce afin d’obtenir des informations auprès d’une connaissance réputée pour être bien informée des rumeurs et des intrigues de la ville…

Astérix et Obélix : Baffez-les tous ! 2 sera disponible sur les consoles PlayStation et Xbox, mais aussi sur Nintendo Switch et PC le 30 novembre 2023. À temps pour les fêtes de fin d'année !

Source : Microids

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

yannadoo
Sérieux, on dirait un jeu android
Caramel34
Une chose est sûre, ça ne pourra pas être pire que le dernier film
Kriz4liD
C’est la même chose que baffez les tous !
Kergariou
En dehors de la résolution, rien ne change par rapport au jeu de 1995 Any% in 29:25 by Traviktox - Astérix & Obélix - Speedrun
Pernel
Ne sous estime pas le « talent » des créations françaises.
trollkien
Ya pas à dire, les francais, sur la tech, on est au dessus du panier
gothax
Je me suis dit la même chose que @yannadoo : sérieux qu’ils ne le sortent pas sur PC svp
bizbiz
Asterix ça se iit, ça se re-lit, ça se re-re-lit mais ça ne se joue surtout pas.<br /> Hors mis le monument cinématographique que fût Asterix mission Cléopâtre, la tentative d’exploitation via un jeu vidéo n’est rien d’autre qu’un hold-up intellectuel. Qui se souvient encore de Mickey sur atari/amiga ou de Gaston Lagaffe interprété par coin-coin au cinéma?<br /> Le 9éme art doit rester un art à part entière.
Blackalf
En tant que Belge, entièrement d’accord. ^^<br /> Qu’il s’agisse de Gaston Lagaffe, de Spirou et Fantasio, du Petit Spirou ou de Boule et Bill, chaque tentative d’adaptation live n’a été qu’une catastrophe…il aura fallu un Steven Spielberg pour rendre à peu près fidèlement les aventures de Tintin et c’est sûrement parce qu’il n’a pas fait dans le live. ^^
pecore
Oui, le film est très bon et il est dommage qu’il n’ait pas eu la suite qui était sans doute prévue pour conclure l’histoire.<br /> Dans le même ordre d’idée, Le Domaine des Dieux d’Alexandre Astier est très bon et très drôle et Le Secret de la Potion magique, du même réalisateur, mais que je n’ai pas vu, a de bonnes critiques.<br /> Comme quoi, lorsque des gens de talent sont aux manettes, on peut faire de bonnes adaptions de BD en films.
Cmoi
J’ai un bon souvenir du jeu en 3D «&nbsp;Astérix et Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum&nbsp;» du studio français Étranges Libellules…sorti il y a presque 20 ans!
Marshall
On a quand meme quelques beaux studio comme Asobo (Flight Simulator) pour sauver l’honneur
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet