Les dates de la prochaine Paris Games Week sont connues ! Que peut encore nous offrir cet événement physique ?

13 mai 2023 à 19h00
1
© Paris Games Week
© Paris Games Week

C'est officiel : la PGW reviendra dès cette année 2023 dans une édition physique appelée Next Level.

Une appellation qui, on l'espère, sera le symbole d'un retour en grande pompe après une édition de transition.

PGW 2022 : une édition de transition ?

En l'espace d'une décennie, la Paris Games Week (ou PGW pour les habitués), est devenu un lieu incontournable auprès de la communauté française et francophone de jeu vidéo. Véritable catalyseur, ce salon a accueilli de nombreux visiteurs, éditeurs, constructeurs et développeurs au fil des années. Alors qu'il était en pleine expansion, celui-ci a malheureusement dû s'adapter aux circonstances sanitaires, et ainsi fermer ses portes en 2020 et en 2021.

Hideo Kojima (au centre), Yoji Shinkawa (à gauche) et leur traducteur Florent Gorges (à droite) lors de la PGW 2019 pour la promo de Death Stranding © Paris Games Week
Hideo Kojima (au centre), Yoji Shinkawa (à gauche) et leur traducteur Florent Gorges (à droite) lors de la PGW 2019 pour la promo de Death Stranding © Paris Games Week

Après deux (longues) années d'absence, le salon est donc revenu en 2022 dans une édition appelée Restart. Si les joueuses et les joueurs ont été ravis de pouvoir se retrouver à nouveau, le salon n'aura toutefois pas fait le retour fracassant que l'on espérait. Les organisateurs ont, en effet, décidé de reprendre les choses en douceur avec la présence d'un seul hall, contre trois avant la pandémie. Alors que l'édition 2019 avait réuni pas moins de 317 000 visiteurs pendant les 5 jours d'ouverture au public, la PGW 2022 aura vu son taux de fréquentation chuter de moitié.

Dates, ambitions du salon… Qu'attendre de la PGW 2023 ?

Ce vendredi 12 mai, le plus célèbre salon dédié aux jeux vidéo en France a communiqué les dates durant lesquelles se tiendra la PGW 2023. Rendez-vous donc à Paris Expo - Porte de Versailles à partir du 1er novembre prochain, et ce jusqu'au 5 novembre 2023. Pour cette nouvelle édition d'ores et déjà annoncée comme étant « plus grande », les organisateurs de la PGW insistent sur leur envie de proposer « un festival grandiose ». Dans l'optique d'attirer un plus grand nombre de visiteurs, le salon s'est associé à de nouveaux acteurs de la pop culture. L'idée étant d'ouvrir davantage les portes de la PGW aux secteurs connexes au jeu vidéo.

© Paris Games Week
© Paris Games Week

De toute évidence, les constructeurs consoles et PC seront présents sur le salon, tout comme un grand nombre d'éditeurs, afin que vous puissiez découvrir et tester en avant-première les nouveautés à venir. Vous pourrez également compter sur les traditionnelles compétitions de esport pour animer votre passage dans les allées du salon. Enfin, notez que la billetterie sera accessible à partir du mois prochain. C'est à cette même occasion que sera divulgué le programme de cette édition 2023, que l'on espère déjà être parmi les plus festives depuis le lancement de la PGW en 2010.

Source : Communiqué de presse

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

philumax
L’année dernière, j’y ai été : le salon, avait rétréci.<br /> Si les promoteurs de PGW veulent convaincre, ils devront investir plus de halls.<br /> Je n’habite pas Paris, j’ai donc déjà, le billet de train, j’aurais le billet d’entrée, je devrais dépenser, pour me nourrir un peu. Les prix, en ce moment, ne sont pas tristes.<br /> Si je ne vois pas de changement notable en vue, je resterais chez moi.<br /> L’an dernier, j’ai été très déçu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet