On connaît les dates de l'E3 2023, enfin de retour en présentiel

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 septembre 2022 à 10h15
3
E3 2023 © © Reedpop
© ReedPop

C'est officiel : le grand salon du jeu vidéo Electronic Entertainment Expo (E3) est de retour en 2023 !

Rappelons que le salon a été annulé en 2020 et 2022, et a proposé une édition 2021 entièrement numérique.

L'E3 est de retour !

Il fut un temps où l'E3 était indiscutablement le rendez-vous le plus attendu chez les gamers du monde entier. À la mi-juin, le monde avait les yeux rivés vers Los Angeles, avec un salon qui était le théâtre des annonces majeures de l'industrie (Metal Gear Solid 2, Zelda: Twilight Princess, Nintendo Wii, Halo 2, etc.). Depuis quelques années, l'E3 a perdu de son éclat, sans parler de l'épidémie de COVID qui a contraint les organisateurs à annuler les dernières éditions…

La bonne nouvelle du jour, c'est que l'E3 est de retour ! En effet, les organisateurs ont officialisé les dates de l'E3 2023, qui se déroulera donc du 13 au 16 juin 2023. Cette édition se déroulera en présentiel et bénéficiera d'une nouvelle formule, en séparant notamment les professionnels du grand public.

Pour la première fois, c'est l'agence ReedPop qui aura en charge l'organisation de l'E3. Cette dernière a déjà été à l'origine de nombreux rendez-vous très populaires, comme la PAX, la Star Wars Celebration et la New York Comic Con.

Reste à savoir maintenant si l'E3 2023 parviendra à briller « comme avant », le salon ayant désormais davantage de concurrence, sans compter des professionnels du secteur qui préfèrent désormais gérer leur communication de manière numérique, plutôt que de se déplacer sur des salons.

Source : IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
norwy
2023 devrait être une excellente année avec pas mal de titres next gens (c’est pas trop tôt) et une concurrence entre Microsoft et Sony des plus explosives !!!<br /> Perso, j’ai hâte de voir si cet E3 va confirmer mes attentes
zeebix
Le problème… c’est qu’on a plus besoin de ce genre de gros évènement pour qu’un jeu, service, console soit annoncé…<br /> Sony, Microsoft ou Nintendo n’en ont plus grand chose à faire, les gros éditeurs de jeux également… et ça leur coute un fric de fou. ils ont tous leurs propres évènements qu’il est possible de suivre facilement.<br /> l’E3 c’était sympa … il y a 15 ans, maintenant …
norwy
Je pense que c’est cyclique.<br /> L’E3 a été boudée et remplacée par des évènements en ligne. Maintenant, des évènements dédiés en ligne, on en a à la pelle par console, licence de jeu, moteur de jeux, etc. Ras le bol.<br /> Un bon E3 peut relever le même défi que le salon de l’agriculture qui est toujours au top
zeebix
Je sais pas, j’y crois plus trop perso à ce salon. peut être que 2023 me donnera tord on verra !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Haut de page