Alex Kidd in Miracle World DX : le remake du jeu SEGA Master System pour début 2021 !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
11 juin 2020 à 09h39
2
Alex Kidd

Dans le cadre de l'évènement IGN Summer of Gaming, Merge Games a officialisé le remake du très culte Alex Kidd in Miracle World.

À l'instar d'un certain Legend of Zelda: Link's Awakening sur GameBoy Color à l'époque, ce remake s'accompagnera de la mention « DX ».

Alex Kidd in Miracle World : une version DX en 2021

Certains (vieux) joueurs se souviennent forcément des heures passées sur leur SEGA Master System en 1986, et notamment sur un certain Alex Kidd in Miracle World, un titre qui aurait d'ailleurs toute sa place dans notre chronique rétrogaming NEO·Classics.

Aujourd'hui c'est une bonne nouvelle que nous annonce Merge Games en décidant de ressusciter ce grand classique, avec un Alex Kidd in Miracle World DX, qui arrivera au début de l'année 2021 sur PC, ainsi que sur les consoles Nintendo, Sony et Microsoft.

Un remake pertinent ?

Après le sensationnel remake de Wonder Boy & the Dragon's Trap, ou encore le retour de Monster Boy plus récemment, les joueurs vont donc pouvoir renouer avec une autre licence culte.

Pour les développeurs, il s'agit de proposer une refonte complète de l'opus d'origine, avec évidemment des graphismes retravaillés, mais aussi des musiques réorchestrées. On y retrouvera aussi des niveaux et des boss inédits.

L'autre bonne nouvelle, c'est que le jeu intégrera également un « Retro Mode », qui permettra de jouer au jeu d'origine. Comme dans Wonder Boy & The Dragon's Trap, une simple pression sur un bouton permettra de passer du jeu version « DX » au jeu classique.

Alex Kidd

Reste désormais à voir si cette refonte d'Alex Kidd in Miracle World saura se montrer aussi réussie, et pertinente, que les remakes des jeux SEGA mis au point par LizardCube et GameAtelier.

Rappelons qu'Alex Kidd in Miracle World est le premier opus de la série, et qu'il était inclus directement dans certaines versions de la Master System de SEGA.

Source : VentureBeat

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
HoYoHoYo31
Je trouve vachement bof cette palette de couleur ça casse l’original
TofVW
Si c’est aussi réussi que Duck Tales ou Castle of Illusion, pourquoi pas!
Mr_Fi
J’avoue que cet Alex Kidd DX n’est pas aussi « séduisant » que le remake de Wonder Boy ou le récent Monster Boy de mon côté non plus
Blackalf
Ce qui crève les yeux pour le vieux croûton que je suis et qui jouait sur Master System et Megadrive il y a 25 ans et plus, c’est qu’au fond, tous ces «&nbsp;remastered&nbsp;» sont là pour vendre à la génération actuelle les mêmes jeux qu’ils ont vendus à la mienne <br /> Et qu’ils vendront à la suivante avec la mention «&nbsp;augmented reality remastered&nbsp;» ou un truc du genre
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le navigateur Vivaldi s’offre un nouveau mode sombre sur Android
Le P40 Pro+ sera disponible le 25 juin en Europe
Unreal Engine 5 : Hellblade II utilisera le moteur graphique
iPhone 12 : le smartphone entrera en production dès juillet
Android 11 : la bêta publique enfin disponible
Après IBM, Amazon cesse à son tour de vendre sa technologie de reconnaissance faciale à la police
L'UE demande à Facebook, Google et Twitter un rapport mensuel de leur lutte contre les fake news
Bose préparerait un casque audio QuietComfort 35 II dédié au gaming
Après l'anime, le manga The Promised Neverland serait en route vers Amazon en série live-action
Haut de page