À son tour, Sea of Thieves va adopter un modèle à base de saisons et de pass en 2021

03 décembre 2020 à 12h50
1
Sea of Thieves saison 1 © Rare

Terminées les mises à jour mensuelles classiques pour Sea of Thieves, le jeu de Rare va désormais adopter un modèle saisonnier avec du contenu gratuit et payant à débloquer en jouant.

Le jeu succombe lui aussi à la mode des saisons qui se renouvellent chaque trimestre.

Sea of Thieves embrasse les saisons

Il y a quelques semaines, Rare promettait que Sea of Thieves allait connaître « sa plus grosse année » en 2021 . Aujourd'hui, le studio a plus clairement dévoilé ce qu'il entendait par là.

À l'instar de différents jeux, comme Rocket League pour n'en citer qu'un, le jeu de piraterie va adopter dès janvier 2021 un modèle saisonnier avec un système de progression à la fois gratuit et payant.

Tous les trois mois environ, Rare lancera donc une nouvelle saison. Cela se traduira par l'ajout de nouveaux contenus en jeu, mais aussi de nouveaux éléments cosmétiques à débloquer, pour qui ne voudrait pas passer par le magasin intégré. Les développeurs promettent également de nombreux événements et des patchs correctifs ou d'amélioration du confort de jeu si le besoin se fait sentir.

La saison 1 arrivera en janvier 2021

Sans surprise, avec ce nouveau système il sera donc question de pouvoir gagner jusqu'à 100 niveaux par saison, simplement en jouant (via les aventures, l'exploration ou encore les combats). Ces niveaux débloqueront du contenu cosmétique pour votre pirate ou votre bateau, dans une jauge dotée de deux zones. Une gratuite, et une payante via un Plunder Pass, composée de contenu supplémentaire. Notez d'ailleurs que les pirates légendaires pourront profiter de quelques éléments exclusifs.

Ce nouveau modèle économique devrait non seulement aider financièrement Rare à soutenir son jeu sur le long cours, mais également donner davantage un sentiment de progression aux joueurs, puisque jusqu'à présent seul le système de progression avec les factions pouvait donner cette impression.

Source : Rare

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
BBlake
Qui a pas mal joué au jeu et qui peut me faire un petit avis « objectif » avec preuve du nombre d’heures sur le jeu si possible. Je veux éviter les « on dit » x)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Une PS5 Pro pourrait être en préparation avec deux GPUs, selon un brevet
Les créateurs de Silent Hill et Gravity Rush quittent Sony pour fonder un nouveau studio
iPhone 12 : des soucis d'épuisement spontané de la batterie rapportés par des utilisateurs
Samsung Internet 13.0 : vie privée, meilleure ergonomie et bientôt des extensions
Le DOOM Slayer aura droit à un costume... sur Fall Guys
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page