Rocket League va passer free-to-play et quitter Steam par la même occasion

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 juillet 2020 à 08h57
11
Rocket League © Psyonix

Seulement quelques jours après avoir annoncé le franchissement du seuil des 75 millions de joueurs, les créateurs de Rocket League se préparent à un basculement vers le free-to-play.

Dans les prochaines semaines - avant la fin de l'été en tout cas - le très populaire Rocket League va donc changer de modèle économique. Rachetée en mars 2019 par Epic Games, la société Psyonix semble devoir suivre l'exemple de Fortnite développé par Epic Games justement.

Rocket League © Psyonix

Disparition de la boutique Steam

Depuis sa sortie en juillet 2015 sur Windows, Rocket League a toujours été un jeu payant sous une forme relativement classique. Avec le succès, ses développeurs ont apporté divers DLC, mais rien à voir avec le changement qu'ils annoncent aujourd'hui sur leur site officiel.

Au cours de l'été, Rocket League débarquera sur l'Epic Games Store. À cette occasion, il passera free-to-play (F2P) et disparaîtra de la boutique Steam. Bien sûr, si vous le possédez déjà dans votre ludothèque, il y aura toujours moyen de le télécharger.

Au passage en F2P, les joueurs ayant déjà lancé Rocket League se verront accorder le pack legacy qui ajoute : tous les DLC sortis avant le F2P, un titre affichant l'année de votre première partie et quelques bonus (Golden Cosmos Boost / Dieci-Oro Wheels). Il nous reste maintenant à connaître la date exacte de ce changement de philosophie.

Rocket League © Psyonix

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Xtr3m77
Mais pourquoi quitter Steam ? Epic sérieux… T…T
Bombing_Basta
«&nbsp;Avec le succès, ses développeurs ont apporté divers DLC, mais rien à voir avec le changement qu’ils annoncent aujourd’hui sur leur site officiel.&nbsp;»<br /> Si tout à voir, après le rachat par Epic Game, le jeu qui avant ça permettait de jouer en premium assez facilement (paiement 10€ une seule fois puis clé de décryptage gagnées lors de la saison) et d’avoir des boites à loot là aussi gratuitement (5 ou 6 par saison), est passé à un modèle où on est obligé de payer plus d’une fois pour rester en premium, et où il n’est plus possible de gagner des boites à loots gratuites en parallèle.<br /> Sans parler de l’augmentation scandaleuse du prix des loots.<br /> Bref, c’était devenu un free-to-pay payant, maintenant c’est un free-to-pay gratuit.
Pernel
Et les bugs, ils comptent les corrigés ou … bon tant pis.
wackyseb
Depuis le temps, on ne parle plus de bug pour rocket league mais de charme de ce jeu qui ne serait pas ce qu’il est sans les bugs qui font partie intégrante de l’expérience
raiden
Mais les dlc apportent quoi au jeu ?<br /> Juste des stickers ?
Pernel
voitures, stickers, etc. rien d’important.
Bombing_Basta
Chaque caisse a un comportement différent, une maniabilité différente, tu ne peux pas jouer pareil avec un camion qu’avec un buggy.
Kriz4liD
s’ils veulent plus de joueurs , c’est la bonne solution , par contre le jeu doit être le même pour tous les joueurs et que la différence ne soit que d’ordre esthétique .
Pernel
La différence n’est pas non plus ultra dingue, il y a quelques différences mais globalement c’est proche.
Bruno02
Il y a un documentaire sur Fortnite que vous pouvez voir sur france.tv [Complément d’enquête - Et si c’était la fin de la télé ?] à la 58e minute.<br /> En ce moment le jeu (Rocket League), il a dû mal récupérer 1 ou 2 joueurs en 4V4.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet