Coronavirus : le tournage du prochain Mission Impossible mis en pause en Italie

25 février 2020 à 11h02
0
mission impossible
© Paramount Pictures

L'industrie du cinéma est à son tour impactée par la propagation du coronavirus Covid-19. La production du prochain Mission Impossible a ainsi annoncé avoir mis en pause le tournage du film, qui était censé débuter très prochainement en Italie.

Alors que le nombre de décès dus au virus est en baisse en Chine, ce dernier touche désormais plus d'une trentaine de pays. L'Italie est particulièrement affectée, avec 229 cas et sept morts en seulement quelques jours.


Mission avortée

Les autorités du pays tentent par tous les moyens d'endiguer la propagation du coronavirus, en plaçant notamment 11 villes du nord en quarantaine durant deux semaines au moins, et en annulant les événements publics. Suivant ces directives, la Paramount a annoncé l'interruption du tournage de Mission Impossible 7.

Réalisé par Christopher McQuarrie avec Tom Cruise en tête d'affiche, le long-métrage est pour le moment prévu pour l'été 2021. Son tournage était sur le point de débuter à Venise, où l'équipe devait filmer pendant trois semaines avant de se rendre dans d'autres endroits du monde.

« Par prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de notre équipe, ainsi que pour les efforts déployés par les autorités locales [ ... ] en réponse à la menace du coronavirus, nous modifions notre plan de production pour les trois semaines de tournage à Venise », a déclaré la maison de production. Elle a précisé que les acteurs sont autorisés à retourner chez eux pendant cette période s'ils le souhaitent.

L'industrie du cinéma est loin d'être l'unique secteur touché par le coronavirus : le jeu vidéo, l'automobile ou encore les smartphones sont eux aussi impactés, et l'économie mondiale commence également à en subir les conséquences.

Source : Deadline
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page