Wait, what? La pluie de code vert dans Matrix est... un livre de recettes de sushis

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 26 octobre 2018 à 07h00
Matrix code

Élément phare de la saga Matrix, la fameuse pluie de code vert est en fait... un livre de recettes de sushis !

Dès les premières secondes, le générique de Matrix nous plonge dans une ambiance futuriste sombre grâce à son code vert défilant. Souvent imité, jamais égalé, ce générique est présent dans tous les films de la trilogie ainsi que ses dérivés comme Enter the Animatrix.

Le code Matrix décrypté

S'il est à première vue indescriptible, le code Matrix est bien loin de ce qu'on pourrait imaginer. Lors d'une interview, son créateur Simon Whiteley a révélé que cet imbroglio de caractères - dont beaucoup sont japonais - est en fait tiré d'un livre de recettes de sushis appartenant à son épouse.

Presque 20 ans après la sortie du premier film, le mystère du code Matrix est donc révélé, n'en déplaise aux fans les plus acharnés qui ont tenté de le déchiffrer durant toutes ces années. Il ne leur reste maintenant plus qu'à extraire les recettes et se préparer un bon plateau repas devant ce film culte !
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
CHRISFALCON666

bravo clubic toujours en retard , ca fait un an que le secret de la matrice a été dévoilé …( vaut mieux tard que jamais chez clubic … )

LeToi

Euh, elle date d’il y a quelques temps, déjà, cette information…

Arnack59

ben moi je viens de l’apprendre. Merci clubic

drno95

C’est bien gentil tout ça mais il faut les faire super vite les recettes avec cette vitesse de défilement !!!

Thebadcrc

Moi aussi. Savais pas. Merci Clubic!