Vous pouvez partager le contenu de votre bibliothèque Steam

11 mai 2021 à 18h55
15
Astuce steam © Clubic.com x Shutterstock

Steam possède de nombreuses fonctionnalités plus ou moins cachées, dont une permettant de partager la plupart de ses jeux avec des amis ou de la famille.

Demain tous power-users ! Avec L'astuce du jour , Clubic vous propose d'apprendre quotidiennement une fonction cachée ou méconnue de vos logiciels, systèmes d'exploitation ou services ! Le tout en moins de temps qu'il ne faut pour dire « clic » !

Partager ses jeux Steam avec ses proches en quelques étapes

Si l'idéal pour partager un jeu demeure GOG et sa politique sans DRM, reste que Steam permet lui aussi de donner accès à sa ludothèque à ses proches (qui auront alors leurs propres sauvegardes, succès…etc.). Pour cela, suivez le guide :

  1. Commencez par vous connecter à Steam sur la machine de la personne qui va emprunter les jeux avec le compte de celui qui va les partager ;
  2. Direction les paramètres en haut à gauche, puis l'onglet « Famille » ;
  3. Là, cochez la case « Autoriser le partage familial sur cet ordinateur », puis en-dessous cochez le ou les comptes qui pourront accéder à vos jeux sur cette machine ;
  4. Une fois reconnecté à son propre compte, l'emprunteur devrait désormais voir dans sa liste de jeux les titres appartenant au compte en prêt ;

Notez qu'il est nécessaire d'avoir activé Steam Guard pour pouvoir profiter du partage familial, et que quand l'emprunteur et le propriétaire des jeux jouent en même temps, l'emprunteur a 5 minutes pour quitter son jeu avant d'être expulsé de sa session.

Source : PC Mag

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
9
TofVW
C’est ce que je fais avec ma copine. Super pratique.
_Ludo
Je trouve qu’au sein d’un même foyer, ils auraient pu pousser à autoriser de jouer en simultané à un autre jeu de sa bibliothèque…
nirgal76
C’est clair. J’ai de vieux jeux que je n’utilise plus auquel mon fils joue par la partage et du coup, on ne peut pas jouer en même temps. Avec des jeux « physiques » on aurait pu. La dématérialisation à donné trop de pouvoir et de contrôle à ces plateformes. Bon, résultat des courses, faut pirater les jeux que j’ai acheté pour y jouer en même temps
_Ludo
Sinon il faut mettre un des deux steam en hors ligne, mais c’est un poil relou…
sshenron
Je ne crois pas que ce soit possible. Ou peut être uniquement le possesseur du jeu en hors ligne. A tester <br /> https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french<br /> Ai-je besoin d'être en ligne pour jouer à un jeu partagé ?<br /> Oui. Vous devez être en ligne pour pouvoir accéder et jouer aux jeux partagés.<br />
TofVW
Quand tu dis «&nbsp;jouer en même temps&nbsp;», tu veux dire en multi/coop?<br /> Parce que si c’est ça, il y a Steam Remote Play.
Xarkam
Non, celui qui partage ne peu jouer à aucun jeu steam pendant que celui qui profite du partage joue.
nirgal76
Non, moi à un jeu et mon gamin à un autre jeu de ma bibliothèque que je lui partage
thudner-aurel
Si tu partage ta bibliothèque il faut éteindre ton steam, si tu lances un jeu l’autre personne aura un notif de déconnexion imminente
_Ludo
Si c’est TA bibliothèque, tu peux te mettre hors ligne, pas celui qui emprunte c’est ce que je fais du coup
TofVW
@nirgal76: ok.<br /> @thudner-aurel: oui ça je sais… Mais moi je parlais d’autre chose.<br /> @Xarkam: je parlais de Steam Remote Play, qui permet de jouer en coop avec ses amis, sans que les autres doivent acheter le jeu (si j’ai bien compris).<br /> Du coup ça ne répond pas à la question de @nirgal76, mais pour jouer entre potes, ça peut être sympa.<br /> EDIT: après, c’est logique que Steam impose des limitations, sinon il y aurait un seul mec sur Terre qui achèterait toute la bibliothèque, et qui la mettrait en partage avec le reste de l’humanité, ce serait trop facile.
nirgal76
Oui oui, je comprends , mais bon, du coup c’est sans intérêt pour beaucoup de famille si on ne peut jouer qu’a un à la fois.<br /> Mais je compare par rapport à si j’avais acheté les 2 jeux en physique, là on pourrait jouer chacun à un jeu en même temps. On y a perdu avec ces dématérialisations et ces plateformes de ventes.
BBlake
J’espère que tu te plaint pas des DRM parce que si tu pirate les jeux, ta position en devient un peu ridicule
nirgal76
je «&nbsp;pirate&nbsp;» (parfois) uniquement ce que j’ai acheté pour pouvoir y jouer simultanément comme je le ferais si j’avais les jeux en support physique comme avant. Hormis ça, je n’ai aucun logiciel piraté sur mes machines (ni musique ni film etc…). Je ne dis pas que je ne l’ai jamais fais dans mes jeunes années mais c’est un temps révolu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers tutoriels

Comment rendre le Panneau de configuration plus accessible sur Windows 11 ?
Windows 11 : comment programmer un redémarrage pour Windows Update ?
Comment personnaliser votre écran de verrouillage avec iOS 16 ?
Comment verrouiller une session utilisateur sur Windows 11 ?
Windows 11 : comment empêcher les connexions Wi-Fi automatiques ?
Comment fonctionne un VPN ?
Comment activer l'économiseur de batterie sur Windows 11 ?
Comment activer le God Mode sur Windows 11 ?
Vous pouvez personnaliser le vibreur de votre iPhone en fonction de vos contacts
Vous pouvez ajouter ou modifier une signature dans Gmail depuis Android et iOS
Haut de page