Insolite | La pâte thermique Cooler Master change son packaging qui faisait penser à "de la drogue"

17 janvier 2020 à 16h48
8
Pâte thermique Cooler Master nouvelle seringue
© Cooler Master

Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a annoncé avoir modifié le design de son applicateur de pâte thermique. Ce changement intervient non pas pour faciliter sa manipulation par les utilisateurs, mais pour... éviter que les parents ne pensent que leurs enfants se droguent.

La pâte thermique est un matériau très utile dans les ordinateurs. Il s'agit en effet d'une substance permettant d'augmenter la conductivité thermique et qui est donc utilisée pour favoriser la dissipation de chaleur de certains composants (pour limiter les risques de surchauffe).

Cooler Master veut montrer pâte blanche

Pour l'appliquer, on a généralement recours à une seringue, pour déposer une goutte de pâte thermique à l'endroit désiré, et/ou une spatule ou une carte en plastique pour étaler la matière en une fine couche. Le plus souvent, ces équipements sont directement fournis avec le produit, disponible à la vente. Mais voir un tel matériel dans la chambre de leur adolescent(e) ne serait pas du goût de certains parents, qui auraient tendance à mal interpréter son utilisation.


C'est ce qu'a expliqué l'entreprise informatique taïwanaise Cooler Master, spécialiste des systèmes de refroidissement, pour justifier le changement de packaging de sa pâte thermique. Dans un tweet, elle a ainsi expliqué : « Nous n'avons pas changé la forme de la seringue pour simplifier l'application de la pâte thermique, mais parce que nous en avons assez de devoir expliquer aux parents que leur enfant ne consomme pas de drogue ».

Nouvelle forme, nouvelle confusion ?

En effet, l'applicateur adopte à présent un design pouvant moins prêter à confusion (voir la photo ci-dessus). Si le système à piston a été conservé, l'embout paraît désormais plus large et aplati, permettant d'étaler directement le produit, donnant à l'objet une forme proche de celle d'un surligneur. Certains y verront toutefois un inconvénient : il est dorénavant beaucoup moins facile de simplement déposer une goutte de pâte.


Mais au moins, les parents n'y verront plus une seringue à laquelle on peut ajouter une aiguille pour s'injecter les pires substances dans le sang. Cela dit, certains internautes ont relevé que le nouveau design pouvait ressembler à une cigarette électronique... Les parents n'ont pas fini de s'inquiéter.

Source : TechPowerUp
Modifié le 17/01/2020 à 17h22
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

SalesForce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars
Tech For Good : Amazon et Apple ne veulent pas s'associer à l'initiative française pour une tech plus éthique
Black Friday Amazon : les 7 meilleures offres high-tech du moment
Le prix des écrans Samsung chute sur Amazon : notre sélection des meilleures offres
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech chez Amazon et Cdiscount
Le Conseil de surveillance de Facebook saisi de ses premiers cas, et deux concernent la France
Ce lot de 3 ampoules Philips Hue sur Amazon est à un bon prix pour Noël
Black Friday Week : l'écran PC gaming Samsung 27'' LED à prix cassé
Avis PureVPN 2020 : une nouvelle mouture en demi-teinte
Black Friday Week : le Casque Bose QC35 est au meilleur prix sur Cdiscount
Haut de page