🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite | La pâte thermique Cooler Master change son packaging qui faisait penser à "de la drogue"

17 janvier 2020 à 17h22
8
Pâte thermique Cooler Master nouvelle seringue
© Cooler Master

Le constructeur de matériel informatique Cooler Master a annoncé avoir modifié le design de son applicateur de pâte thermique. Ce changement intervient non pas pour faciliter sa manipulation par les utilisateurs, mais pour... éviter que les parents ne pensent que leurs enfants se droguent.

La pâte thermique est un matériau très utile dans les ordinateurs. Il s'agit en effet d'une substance permettant d'augmenter la conductivité thermique et qui est donc utilisée pour favoriser la dissipation de chaleur de certains composants (pour limiter les risques de surchauffe).

Cooler Master veut montrer pâte blanche

Pour l'appliquer, on a généralement recours à une seringue, pour déposer une goutte de pâte thermique à l'endroit désiré, et/ou une spatule ou une carte en plastique pour étaler la matière en une fine couche. Le plus souvent, ces équipements sont directement fournis avec le produit, disponible à la vente. Mais voir un tel matériel dans la chambre de leur adolescent(e) ne serait pas du goût de certains parents, qui auraient tendance à mal interpréter son utilisation.


C'est ce qu'a expliqué l'entreprise informatique taïwanaise Cooler Master, spécialiste des systèmes de refroidissement, pour justifier le changement de packaging de sa pâte thermique. Dans un tweet, elle a ainsi expliqué : « Nous n'avons pas changé la forme de la seringue pour simplifier l'application de la pâte thermique, mais parce que nous en avons assez de devoir expliquer aux parents que leur enfant ne consomme pas de drogue ».

Nouvelle forme, nouvelle confusion ?

En effet, l'applicateur adopte à présent un design pouvant moins prêter à confusion (voir la photo ci-dessus). Si le système à piston a été conservé, l'embout paraît désormais plus large et aplati, permettant d'étaler directement le produit, donnant à l'objet une forme proche de celle d'un surligneur. Certains y verront toutefois un inconvénient : il est dorénavant beaucoup moins facile de simplement déposer une goutte de pâte.


Mais au moins, les parents n'y verront plus une seringue à laquelle on peut ajouter une aiguille pour s'injecter les pires substances dans le sang. Cela dit, certains internautes ont relevé que le nouveau design pouvait ressembler à une cigarette électronique... Les parents n'ont pas fini de s'inquiéter.

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
TheLoy
Ce qui est génial dans cette news c’est que des parents aillent jusqu’à contacter Cooler Master pour leur demander ce que c’est que cette seringue.<br /> Donc soit ils font ça dans le dos de leur gosse, soit ils ne croient pas à l’explication qu’il leur donne et ne sont pas foutus de contrôler l’info en regardant le packaging ou internet.<br /> Bel exemple d’intelligence et bel exemple d’éducation !<br /> Je me serais bien marré…
jason56
Ouai ben tant mieux. Moi je me suis planté et j’en ai sniffé un bon coup: Résultat, le nez bouché durant un mois…
Vanilla
Ça n’a pas du boucher que le nez je présume… remarque, ce n’est sûrement pas la première fois que ça t’arrive non plus, parce que vouloir sniffer une seringue, ce n’est pas la procédure habituelle, même pour de la drogue…
Furax
Mais au moins tu as eu une température contenue de ton nez pendant un moment j’espère?!
Friano
Je crois qu’il s’agissait de second degré…
ares-team
1 - Chez Cooler Master, ils sont tous idiot d’écouter ces parents.<br /> Autant interdir aux enfant les stylos, ils peuvent les utiliser pour snifer de la drogue.<br /> Leur interdir les cartes de credit, pour ne pas qu’il se fasse des rails de coke<br /> ou<br /> 2 - En voyant qu’avec ce model il serait impossible d’appliquer juste une goute, ils ont donc inventé cette histoire de parents inquiet.
kiwi5
ou c’est un coup de pub
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Soldes Amazon 2ème démarque : Promo exceptionelle sur les aspirateur robots Ecovacs
Nvidia GeForce RTX et Super : notre sélection de 5 offres chez LDLC pour passer au ray tracing
Nintendo Switch, PS4, Xbox : tous les bons plans des Soldes 2020
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020
OnePlus tease son écran 120 Hz
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Alphabet dépasse le cap du trillion de dollars de capitalisation
Soldes Amazon: Bénéficiez d'un coupon de réduction sur la caméra de surveillance Victure 1080p
Xavier Niel fait de l'opération de rachat d'actions d'Iliad un succès
Haut de page