Zappiti Player 4K : un lecteur multimédia Android, Ultra HD et Dolby Atmos

le 10 novembre 2014 à 18h35
0
Zappiti a profité le mois dernier du Festival Son et Image pour officialiser le Zappiti Player 4K, un lecteur multimédia compatible Ultra HD et HEVC.

Créée par les fondateurs de HD Land, l'importateur exclusif de Dune HD en France, Zappiti s'émancipe définitivement de ce dernier. Si les précédents Zappiti Player étaient des dérivés de Dune HD, ce n'est plus le cas du Zappiti Player 4K, dessiné et conçu en France puis codé et fabriqué en Chine.

Alors que Dune HD perpétue sa plateforme propriétaire éprouvée avec sa nouvelle génération de lecteurs, qui feront prochainement l'objet d'un article plus détaillé, Zappiti suit quant à lui le même chemin que Cloudmedia, fabricant des fameux lecteurs Popcorn Hour et désormais des Open Hour : son lecteur « 4K » repose sur la plateforme Android (et non sur Android TV), 4.4 en l'occurrence, associée à une application multimédia maison pouvant ou non démarrer automatiquement.

0190000007744783-photo-zappiti-player-4k.jpg
281 x 188 x 50 mm pour 1,3 kg

Du Dolby Atmos et une sortie HDMI 1.4



L'appareil abrite pour ce faire une puce moderne, une Realtek RTD1195 comportant deux cœurs ARM Cortex-A7 à 1,5 GHz et un GPU ARM Mali-400. La puce et le Zappiti Media Center assurent le décodage matériel du HEVC, le codec de l'ère Ultra HD 4K, ainsi que la prise en charge des codecs audio DTS HD Master Audio, Dolby TrueHD et même Dolby Atmos, probablement exclusivement en bitstream (transmission tel quel à un amplificateur compatible). Le lecteur dispose d'un logement pour disque dur Serial ATA au format 3,5 pouces et bénéficie d'un port Gigabit Ethernet, mais il se satisfait d'une sortie HDMI 1.4 : il plafonnera donc à 30 i/s en Ultra HD, à moins de recourir à un sous-échantillonnage des couleurs 4:2:0, certes utilisé par la quasi-totalité des fichiers vidéo.

L'appareil dispose enfin d'un accès au Google Play Store, ce qui permet d'accéder à des services tiers tels que Netflix, CanalPlay ou YouTube, et d'installer des applications alternatives telles que Kodi (ex-XBMC), qui sont plus ou moins bien adaptées à une utilisation à la télécommande, sans écran tactile.

Le Zappiti Player 4K sera prochainement disponible en France au prix de 250 euros, sans disque dur. Une version passerelle (sans logement pour disque dur) sortira dans un second temps au prix de 200 euros.

01E0000007753769-photo-zappiti-player-4k.jpg

Contenus relatifs

TV 4K : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Boitier multimédia
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Google Assistant : la mémorisation automatique du stationnement réactivée
Iliad, maison mère de Free, partenaire du projet de cryptomonnaire de Facebook
Salon du Bourget - L’avion électrique d’easyJet et de Wright Electric dans les airs dans 10 ans
L'application de bureau Twitter de nouveau disponible pour les utilisateurs de macOS
Une base de données laisse filer les informations professionnelles d'1,6 million de personnes
L'application Google teste l'affichage des signets pour ses résultats vidéo
Huawei s'attend à une
Le Motorola One Action fuite : triple module photo, écran 21/9 et SoC Exynos à prévoir
Google est un mauvais copieur, piégé par Genius, à qui il vole les paroles de chanson
Nintendo, suite : les deux nouveaux modèles de Switch seraient entrés en production
scroll top