Zappiti Player Mini : un lecteur multimédia "made in France"

16 mai 2013 à 18h08
0
Un nouveau lecteur multimédia fait aujourd'hui ses débuts : le « Zappiti Player Mini », un produit qui présente la particularité d'être en partie made in France.

0140000005974804-photo-zappiti-player-mini.jpg

Un Dune HD avec une interface agréable

Le « Zappiti Player Mini » est le fruit de HD Land, distributeur des lecteurs multimédias du taiwanais Dune HD en France.

Sur le plan matériel le produit est d'ailleurs strictement identique au Dune HD TV-303D, lancé en fin d'année dernière. Il s'en distingue par son firmware, basé sur celui d'origine, mais intégrant et démarrant automatiquement sur l'interface maison Zappiti, plus aboutie et plus intuitive.

L'interface d'origine des Dune est certes efficace mais elle est aussi austère, et ne permet qu'une navigation par arborescence et noms de fichiers. L'interface « Zappiti Media Center » est quant à elle beaucoup plus visuelle, avec des jaquettes et des fiches complètes. Pour l'heure il faut utiliser un logiciel sur Windows pour mettre à jour la base de données, et la navigation ne fonctionne que par genre ou par titre. Mais l'éditeur promet l'arrivée prochaine d'une interface autonome, avec des animations mais aussi et surtout avec une navigation selon une multitude de critères (par réalisateur, par acteur, etc.), sans avoir recours à un logiciel.

00F0000005974806-photo-zappiti-player-mini.jpg

Une compatibilité multimédia exhaustive

Pour le reste les prestations du lecteur sont héritées du firmware Dune, qui offre une prise en charge exhaustive des fichiers multimédias en circulation à ce jour, jusqu'aux fichiers ISO de Blu-ray 3D ou jusqu'aux fichiers FLAC en 192 kHz/24 bits. Le lecteur accède aux fichiers partagés sur le réseau (DLNA et SMB notamment), auquel il se connecte via Wi-Fi N ou Gigabit Ethernet, ainsi qu'à ceux stockés sur une carte mémoire SD ou SDHC, sur un support de stockage USB (NTFS pris en charge) ou sur le disque dur 2,5 pouces qu'il peut accueillir. Il dispose enfin d'une sortie HDMI 1.4, de sorties audio analogiques et numériques et d'une prise pour récepteur infrarouge déporté.

Le « Zappiti Player Mini » est donc disponible depuis aujourd'hui en France, au prix public de 220 euros. Notons qu'il complète le « Zappiti Player » tout court, qui est quant à lui une variante du Dune HD Base 3D au format traditionnel.

00F0000005974808-photo-zappiti-media-center.jpg
00F0000005974810-photo-zappiti-media-center.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top