Zappiti Player Mini : un lecteur multimédia "made in France"

16 mai 2013 à 18h08
0
Un nouveau lecteur multimédia fait aujourd'hui ses débuts : le « Zappiti Player Mini », un produit qui présente la particularité d'être en partie made in France.

0140000005974804-photo-zappiti-player-mini.jpg

Un Dune HD avec une interface agréable



Le « Zappiti Player Mini » est le fruit de HD Land, distributeur des lecteurs multimédias du taiwanais Dune HD en France.

Sur le plan matériel le produit est d'ailleurs strictement identique au Dune HD TV-303D, lancé en fin d'année dernière. Il s'en distingue par son firmware, basé sur celui d'origine, mais intégrant et démarrant automatiquement sur l'interface maison Zappiti, plus aboutie et plus intuitive.

L'interface d'origine des Dune est certes efficace mais elle est aussi austère, et ne permet qu'une navigation par arborescence et noms de fichiers. L'interface « Zappiti Media Center » est quant à elle beaucoup plus visuelle, avec des jaquettes et des fiches complètes. Pour l'heure il faut utiliser un logiciel sur Windows pour mettre à jour la base de données, et la navigation ne fonctionne que par genre ou par titre. Mais l'éditeur promet l'arrivée prochaine d'une interface autonome, avec des animations mais aussi et surtout avec une navigation selon une multitude de critères (par réalisateur, par acteur, etc.), sans avoir recours à un logiciel.

00F0000005974806-photo-zappiti-player-mini.jpg

Une compatibilité multimédia exhaustive



Pour le reste les prestations du lecteur sont héritées du firmware Dune, qui offre une prise en charge exhaustive des fichiers multimédias en circulation à ce jour, jusqu'aux fichiers ISO de Blu-ray 3D ou jusqu'aux fichiers FLAC en 192 kHz/24 bits. Le lecteur accède aux fichiers partagés sur le réseau (DLNA et SMB notamment), auquel il se connecte via Wi-Fi N ou Gigabit Ethernet, ainsi qu'à ceux stockés sur une carte mémoire SD ou SDHC, sur un support de stockage USB (NTFS pris en charge) ou sur le disque dur 2,5 pouces qu'il peut accueillir. Il dispose enfin d'une sortie HDMI 1.4, de sorties audio analogiques et numériques et d'une prise pour récepteur infrarouge déporté.

Le « Zappiti Player Mini » est donc disponible depuis aujourd'hui en France, au prix public de 220 euros. Notons qu'il complète le « Zappiti Player » tout court, qui est quant à lui une variante du Dune HD Base 3D au format traditionnel.

00F0000005974808-photo-zappiti-media-center.jpg
00F0000005974810-photo-zappiti-media-center.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
scroll top