Zappiti Player Mini : un lecteur multimédia "made in France"

01 juin 2018 à 15h36
0
Un nouveau lecteur multimédia fait aujourd'hui ses débuts : le « Zappiti Player Mini », un produit qui présente la particularité d'être en partie made in France.

0140000005974804-photo-zappiti-player-mini.jpg

Un Dune HD avec une interface agréable

Le « Zappiti Player Mini » est le fruit de HD Land, distributeur des lecteurs multimédias du taiwanais Dune HD en France.

Sur le plan matériel le produit est d'ailleurs strictement identique au Dune HD TV-303D, lancé en fin d'année dernière. Il s'en distingue par son firmware, basé sur celui d'origine, mais intégrant et démarrant automatiquement sur l'interface maison Zappiti, plus aboutie et plus intuitive.

L'interface d'origine des Dune est certes efficace mais elle est aussi austère, et ne permet qu'une navigation par arborescence et noms de fichiers. L'interface « Zappiti Media Center » est quant à elle beaucoup plus visuelle, avec des jaquettes et des fiches complètes. Pour l'heure il faut utiliser un logiciel sur Windows pour mettre à jour la base de données, et la navigation ne fonctionne que par genre ou par titre. Mais l'éditeur promet l'arrivée prochaine d'une interface autonome, avec des animations mais aussi et surtout avec une navigation selon une multitude de critères (par réalisateur, par acteur, etc.), sans avoir recours à un logiciel.

00F0000005974806-photo-zappiti-player-mini.jpg

Une compatibilité multimédia exhaustive

Pour le reste les prestations du lecteur sont héritées du firmware Dune, qui offre une prise en charge exhaustive des fichiers multimédias en circulation à ce jour, jusqu'aux fichiers ISO de Blu-ray 3D ou jusqu'aux fichiers FLAC en 192 kHz/24 bits. Le lecteur accède aux fichiers partagés sur le réseau (DLNA et SMB notamment), auquel il se connecte via Wi-Fi N ou Gigabit Ethernet, ainsi qu'à ceux stockés sur une carte mémoire SD ou SDHC, sur un support de stockage USB (NTFS pris en charge) ou sur le disque dur 2,5 pouces qu'il peut accueillir. Il dispose enfin d'une sortie HDMI 1.4, de sorties audio analogiques et numériques et d'une prise pour récepteur infrarouge déporté.

Le « Zappiti Player Mini » est donc disponible depuis aujourd'hui en France, au prix public de 220 euros. Notons qu'il complète le « Zappiti Player » tout court, qui est quant à lui une variante du Dune HD Base 3D au format traditionnel.

00F0000005974808-photo-zappiti-media-center.jpg
00F0000005974810-photo-zappiti-media-center.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les actionnaires de HP lui réclament un milliard de dollars dans l'affaire Autonomy
Les membres de LulzSec écopent de peines de prison
E-commerce : Dixons envisage de se séparer de Pixmania
Infos US de la nuit : accord Yahoo Twitter, nouvelle inscription pour eBay, applis Google Glass
Vers de nouvelles fréquences pour la téléphonie mobile ?
Le Galaxy Note III devrait disposer d'une coque en plastique
McAfee lance LiveSafe, sa solution de sécurité multi-appareils
Quand et comment profiter des nouveautés du Google I/O ?
E-commerce : le panier moyen en France historiquement bas
App Store : un bon d'achat de 10 000 dollars pour les 50 milliards de téléchargements (màj)
Haut de page