Les Sims 4 : nouveau cap d'utilisateurs franchi par le jeu d'EA, qui n'en finit plus de séduire

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
20 avril 2023 à 17h00
2
© Electronic Arts
© Electronic Arts

Lancé il y a bientôt dix ans, le jeu Les Sims 4 vient de devenir le titre le plus joué de toute l’histoire de la franchise.

Et la dernière extension prouve que le titre n'a rien perdu de sa popularité, bien au contraire.

Nouveau record historique pour Les Sims 4

Depuis son lancement en 2014, le jeu Les Sims 4 a connu de nombreux packs additionnels, si bien que près de dix ans plus tard, ce dernier reste un incontournable pour des millions de joueurs dans le monde. Aujourd'hui, Maxis annonce que le jeu Les Sims 4 vient tout juste de dépasser le cap des 70 millions de joueurs sur la planète.

© Electronic Arts
© Electronic Arts

En octobre dernier, après plusieurs années de bons et loyaux services, le jeu a adopté une toute nouvelle formule gratuite. Un pari on ne peut plus gagnant pour Electronic Arts, puisque depuis son passage en free-to-play, ce sont plus de 16 millions de nouveaux joueurs qui ont téléchargé le jeu, tandis que le nombre moyen d'utilisateurs hebdomadaires a augmenté de son côté de 53 %.

Les Sims envahissent (encore et toujours) le monde

Parmi les « nouveaux joueurs » évoqués par Electronic Arts, plus de 75 % sont basés en dehors de l'Amérique du Nord, et le groupe pointe de nombreuses zones de croissance comme le Brésil, la Pologne, l'Allemagne ou encore… la France !

Selon l'éditeur, le jeu vidéo Les Sims va bien au-delà du simple objet vidéoludique, et se veut une plateforme numérique qui permet à des millions de joueurs « de se découvrir et de découvrir, et de se connecter à des idées et des versions d'eux-mêmes sans limites, à la fois dans le jeu et dans la vie réelle. »

© Electronic Arts
© Electronic Arts

À ce jour, Les Sims 4 ne comptent pas moins de 60 packs et autres kits additionnels. À cela s'ajoutent les téléchargements dans le jeu en ce qui concerne le contenu généré par les utilisateurs, qui s'élèvent à 7 millions… rien que sur la semaine écoulée !

Electronic Arts se félicite également de la fidélité de sa communauté, mais aussi de l'engouement que continue encore et toujours de susciter chaque nouvelle sortie pour Les Sims, notamment la récente extension Grandir Ensemble.

« La semaine de lancement a enregistré plus de ventes entre le 16 et le 23 mars 2023 que tous les autres lancements de pack d'extension en une semaine depuis que le jeu Les Sims 4 a lancé les packs », explique EA.

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

stereopap
Le jeu est gratuit, mais les DLC, qui sont en fait la source de revenue, ne sont pas donnés
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet