Drones : le marché mondial devrait dépasser les 14 milliards de dollars dans les prochaines années

18 juillet 2019 à 20h01
2
drone
(Crédits : shutterstock.com)

Le marché mondial des drones civils devrait tripler d'ici les dix prochaines années, favorisé par l'ouverture progressive de l'espace aérien.

Les drones poursuivent leur petit bout de chemin, mais pas en catimini, puisque les petits aéronefs civils constituent le secteur de l'industrie aérospatiale à la plus forte croissance sur cette décennie. Face à la multiplication des appareils, les gouvernements et autorités prennent des mesures. Ils réglementent et contrôlent le marché tout en ouvrant petit à petit l'espace aérien, ce qui tend à favoriser l'épanouissement de ce marché juteux.


La Chine fournit trois drones commerciaux et grand public sur quatre

En 2019, le marché du drone civil pèse 4,9 milliards de dollars. Selon l'étude de la société d'analyse Teal Group, celui-ci devrait tripler pour atteindre 14,3 milliards de dollars en 2028, soit 12,75 milliards d'euros. Pour appuyer ce chiffre, le cabinet se fonde sur les prévisions des différents systèmes gouvernementaux et civils commerciaux.

Pour l'heure, les trois-quarts des drones commerciaux et grand public mondiaux sont fournis par la Chine, notamment portée par le constructeur DJI. Mais celui-ci fait polémique, puisque les Américains voient dans les drones chinois une menace potentielle pour la préservation des données.


Enfin, s'agissant de l'utilisation des drones, ces derniers ont le vent en poupe sur le segment de marché de l'inspection industrielle, qui comprend notamment la construction, les mines et l'énergie. L'utilisation des drones dans l'agriculture, pour analyser les champs et pulvériser certains produits, arrive au deuxième rang.

Source : Teal Group
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
jvachez
Malheureusement niveau loi par contre ça m’évolue pas en faveur des drones. Il va surement falloir des dizaines d’années avant que les gens puissent filmer la tour eiffel comme ils le souhaitent !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Netflix part à l'assaut de l'Inde avec une tarification exclusivement basse
Les résultats d'Ericsson boostés par la 5G
The Division 2 est le jeu le plus vendu de l'année (pour l'instant), selon Ubisoft
Microsoft : des résultats très positifs pour le trimestre, mais la croissance d'Azure ralentit
Le contrôle parental Google Family Link bientôt intégré à l'application
Clubic organise sa première journée de la communauté
Firefox va bientôt vous alerter si vos mots de passe ont été piratés
Starhopper : le prototype de Starship prend feu sur sa rampe de lancement
🔥 Soldes Amazon : Huawei MediaPad M5 8
Haut de page