Arlo Pro 3 wireless : de nouvelles caméras de surveillance en résolution 2K

Mathieu Grumiaux Contributeur
24 septembre 2019 à 13h21
0

La société spécialiste de la sécurité domestique présente sa dernière caméra connectée. Dotée d'une résolution 2K et de 80% de pixels en plus par rapport à la précédente génération, l'appareil dispose également d'une fiche technique parmi les plus complètes dans sa catégorie.

La sécurité de la maison est un secteur d'activité en pleine explosion et la société américaine Arlo est l'une de ses actrices les plus importantes. Le constructeur présente aujourd'hui la Pro 3, sa dernière caméra de sécurité connectée.

Une caméra 2K qui améliore la qualité d'image grâce au HDR

Ce modèle est une belle mise à jour technique, notamment au niveau du capteur utilisé. Si Arlo ne propose pas de 4K (qui est réservée au modèle Ultra), il dispose d'une résolution 2K avec 80% de pixels en plus par rapport à la Pro 2 et d'un zoom numérique x12. La caméra gère également la HDR pour une meilleure restitution des couleurs et des contrastes et une lisibilité améliorée de l'image enregistrée.

Le capteur de l'Arlo Pro 3 propose un angle de vue de 160 degrés, pour filmer l'intégralité des mouvements autour de votre porte d'entrée. Le mode nuit a été également revu, proposant des images en couleur à la place du noir et blanc, là encore pour offrir plus de détails à l'image. Une lampe est également intégrée pour éclairer la scène en cas de faible visibilité ou pour donner l'alarme en cas de problème.

Arlo Pro 3

Côté autonomie, l'Arlo Pro 3 dispose d'une batterie à la durée de vie estimée entre trois et six mois par la marque, selon la fréquence d'utilisation. La recharge magnétique prend un peu plus de trois heures, et l'appareil est livré avec un support magnétique pour la retirer facilement lors de l'opération.


Une offre complète de services pour augmenter les usages à distance

La caméra est compatible avec Arlo Smart, l'offre de services proposée par la marque permettant la détection et la reconnaissance avancée des personnes se présentant à votre porte, des animaux ou des objets, et des notifications pour faire sonner l'alarme incluse ou appeler un proche. La caméra est également connectée à une application installée sur le smartphone pour consulter les images en temps réel depuis n'importe quel endroit.

Les images sont enregistrées directement sur le Cloud, à raison de 30 jours maximum, pour les abonnés à Arlo Smart (trois mois d'abonnement sont offerts à l'achat) mais la marque n'a pas encore communiqué sur une version gratuite. Sur les modèles plus anciens, sept jours d'enregistrement sont proposés par défaut.

Le kit de démarrage, incluant le SmartHub pour gérer les connexions entre les différents appareils de la marque et deux caméras, sera commercialisé le 1er octobre pour une livraison en fin de mois à un prix de 599,99 €. Plusieurs packs seront disponibles également, incluant plusieurs caméras afin d'étendre un système existant.

Source : Android Police
Modifié le 24/09/2019 à 14h17
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top