Journée de pi : WD lance un PiDrive de 314 Go pour Raspberry Pi

06 avril 2016 à 18h03
0
WD lance effectivement un PiDrive de... 314 Go. Ce disque dur est dérivé des disques durs de 500 Go du fabricant. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, sa capacité n'est pas que le résultat d'un bridage. Le produit bénéficie de modifications spécifiques au Raspberry Pi. L'enregistrement magnétique et le système électrique sont adaptés afin de réduire la consommation et de correspondre au débit maximal permis par la plateforme.

0230000008380416-photo-wd-pidrive-314gb.jpg

Il est livré avec une version spécifique de BerryBoot préinstallée. Cette solution facilitant l'installation et l'utilisation de plusieurs systèmes d'exploitation est en l'occurrence livrée avec plusieurs solutions qui se prêtent au stockage de masse.

Le disque dur exploite directement une interface micro-USB, en lieu et place du Serial ATA habituel.

Lire : Raspberry Pi 3 : plus rapide, mieux équipé, et toujours à 35 dollars

Le WD PiDrive 314GB complète une gamme existante de disques durs, de câbles et de boîtiers destinés au Raspberry Pi, avec lesquels il est compatible. Le prix public de ce WD3140LMCW est de 50 euros, mais le fabricant offre une remise de 31,4 % pour le lancement. S'il est commercialisé dans de nombreux pays d'Europe, il n'est malheureusement pas distribué directement en France.

Mise à jour du 06/04/2016 à 18 h 05

WD a finalement annoncé la commercialisation en France, par le biais du WD Store, du PiDrive de 314 Go. Son prix de vente conseillé est comme prévu de 50 euros, mais il est en promotion à 34 euros pour son lancement.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page