Seagate rétablit la durée de garantie de ses disques durs

09 juillet 2012 à 12h57
0
Seagate, relayé par notre confrère Hardware.fr, a récemment annoncé qu'il rétablissait la durée de garantie de la plupart de ses disques durs, six mois seulement après les avoir réduites.

Seagate et son rival Western Digital avaient annoncé simultanément une réduction de la durée de garantie de leurs disques durs au 31 décembre 2011, mais le premier dans des proportions plus importantes que le second. Cette décision lui a vraisemblablement porté préjudice puisqu'il revient déjà dessus, repassant ainsi devant son concurrent.

0140000005290362-photo-seagate-momentus-xt.jpg

La durée de garantie des disques durs destinés au grand public, c'est-à-dire des Barracuda et Barracuda Green au format 3,5 pouces et des Momentus à 5400 et 7200 tr/min au format 2,5 pouces, double et repasse donc d'un à deux ans.

Les disques durs/SSD hybrides Barracuda XT et Momentus XT, qui étaient passés de cinq à trois ans en fin d'année dernière, s'en tiennent à cette durée, qui reste confortable pour le grand public.

Sur le marché des entreprises et des serveurs, les Constellation.2 et Constellation ES.2 repassent quant à eux de trois à cinq ans.

Notons enfin que, quelque soit la gamme, ce changement n'est pas rétroactif. Les disques durs mis en vente avant le 30 juin 2012 conservent donc leur garantie réduite, et certains disques durs achetés au cours des prochaines semaines ne bénéficieront donc pas de cette annonce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top