Seagate rétablit la durée de garantie de ses disques durs

01 juin 2018 à 15h36
0
Seagate, relayé par notre confrère Hardware.fr, a récemment annoncé qu'il rétablissait la durée de garantie de la plupart de ses disques durs, six mois seulement après les avoir réduites.

Seagate et son rival Western Digital avaient annoncé simultanément une réduction de la durée de garantie de leurs disques durs au 31 décembre 2011, mais le premier dans des proportions plus importantes que le second. Cette décision lui a vraisemblablement porté préjudice puisqu'il revient déjà dessus, repassant ainsi devant son concurrent.

0140000005290362-photo-seagate-momentus-xt.jpg

La durée de garantie des disques durs destinés au grand public, c'est-à-dire des Barracuda et Barracuda Green au format 3,5 pouces et des Momentus à 5400 et 7200 tr/min au format 2,5 pouces, double et repasse donc d'un à deux ans.

Les disques durs/SSD hybrides Barracuda XT et Momentus XT, qui étaient passés de cinq à trois ans en fin d'année dernière, s'en tiennent à cette durée, qui reste confortable pour le grand public.

Sur le marché des entreprises et des serveurs, les Constellation.2 et Constellation ES.2 repassent quant à eux de trois à cinq ans.

Notons enfin que, quelque soit la gamme, ce changement n'est pas rétroactif. Les disques durs mis en vente avant le 30 juin 2012 conservent donc leur garantie réduite, et certains disques durs achetés au cours des prochaines semaines ne bénéficieront donc pas de cette annonce.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : Samsung enquête sur un Galaxy S III explosif (màj)
Torque : BitTorrent s'invite dans le navigateur en Javascript
Facebook : bientôt de la publicité sur mobile, ciblée par les applications ?
Impôt sur le revenu : 12,8 millions de déclarations en ligne
Sénateur Leroy :
Microsoft préparerait un incubateur d'applications pour Bing
Apple attaque les sites vendant des accès aux bêtas d'iOS
RapidDrive : le Dropbox de RapidShare mise sur le stockage illimité
BlackBerry : l'App World dépasse les 3 milliards de téléchargements
Kindle Fire 2 : une nouvelle définition d'image et une sortie à la rentrée ?
Haut de page