Nouvelle Freebox V8 "dans les semaines qui viennent", cette fois c'est officiel !


Thomas Reynaud, Directeur Général d'Iliad, confirme la présentation prochaine d'une nouvelle génération de box. Contrairement à la Delta, cette nouvelle Freebox sera orientée vers le grand public et devrait être plus abordable.

Il ne faudra pas attendre près d'une décennie pour découvrir la prochaine génération de Freebox. Dans une interview donnée au quotidien Les Échos, Thomas Reynaud, Directeur Général d'Iliad, confirme que la Freebox V8 sera annoncée et lancée « dans les semaines qui viennent ».

Une nouvelle box pour le mass-market

Même si elle était attendue, cette nouvelle génération de box reste surprenante. Free a lancé il y a un peu plus d'un an seulement sa Freebox Delta, une box TV haut de gamme équipée de haut-parleurs signés Devialet.

Si Thomas Reynaud assure que la Freebox Detla a « participé pleinement » au retour à la croissance de l'opérateur, le matériel ne semble pas avoir pleinement convaincu le grand public, refroidi par le tarif élevé de l'abonnement et de l'appareil facturé 480 €.


Free va se diversifier dans les services de vidéo à la demande

La V8 serait une box bien moins ambitieuse sur le plan technologique (et moins chère à produire), vendue à un tarif mensuel bien plus agressif pour récupérer les nombreux abonnés partis vers la concurrence au cours des derniers trimestres.

Comme nous l'évoquions la semaine dernière, Free aurait confié la fabrication de sa nouvelle box à un OEM pour en accélérer la sortie. Elle serait équipée d'Android TV ainsi que d'un processeur de milieu de gamme, et irait affronter les offres à bas prix proposées par les autres opérateurs.

Free ne compte toutefois pas abandonner la Freebox Delta. Thomas Reynaud explique que la box est conçue pour les abonnés raccordés à la fibre, « beaucoup plus consommateurs de services à valeur ajoutée ». Ces derniers profitent de leur très haut débit et ont tendance à visionner plus de contenus VOD, sur lesquels Free récupère une marge non négligeable.


L'opérateur va également se lancer dans le football en préparant pour la rentrée un produit regroupant les meilleurs moments de la Ligue 1 disponibles en quasi direct pour les abonnés Free.

Source : Les Échos
Modifié le 11/02/2020 à 10h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
20
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page