Que faut-il attendre de la Freebox v8 qui pourrait sortir en février ?

07 février 2020 à 08h38
0
Freebox Delta

Free devrait lancer d'ici peu une nouvelle Freebox entrée de gamme, un successeur spirituel de la mini 4K.

La Freebox v8 devrait être commercialisée dès ce mois de février 2020, selon les dires du magazine spécialisé Télécable Sat. Si cela se confirme, on devrait très vite en entendre parler, voir poindre les premiers teasers de la part de Free et arriver les invitations à la presse pour la conférence de présentation.

Free a confié la fabrication à un OEM

Si aucune information officielle n'a été communiquée par le FAI, plusieurs rumeurs circulent depuis des mois au sujet de cette prochaine box. Celle-ci ne serait pas conçue directement par Free mais par un fournisseur, relaie Univers Freebox. L'opérateur aurait tout de même eu son mot à dire pour le design. Cette Freebox v8, dont le nom définitif est encore inconnu, tournerait sous Android TV. Côté hardware, c'est un processeur Amlogic S905X2 de milieu de gamme qui devrait équiper la bête.

Après la Freebox Delta visant le premium depuis fin 2018, Free proposerait donc une nouvelle offre entrée de gamme qui viendrait s'inscrire dans la lignée de ce que proposait la Freebox mini 4K. Un moyen de concurrencer les abonnements low cost de la concurrence, type RED by SFR ou Sosh.


Free en difficulté

En septembre 2019, Xavier Niel lui-même avait confirmé l'existence d'un projet pour une nouvelle Freebox. Il laissait alors entendre qu'elle pourrait débarquer avant la fin d'année, possiblement pour tenter de rassurer les actionnaires. Cette nouvelle box se fait donc un petit peu attendre, même si on devrait tout de même avoir à patienter moins longtemps que pour la Freebox v7. C'est d'ailleurs ce pourquoi Free a opté pour la solution externe, pour la conception de ce boîtier : il aurait été impossible pour le fournisseur d'accès de lancer une v8 aussi rapidement en concevant lui-même l'appareil.

Avec cette offre internet fixe à venir, Free va tenter de reconquérir des abonnés. Depuis environ deux ans, l'opérateur est en grande difficulté sur le marché français. On a assisté à une véritable saignée de clients sur le mobile, et Free a aussi perdu des utilisateurs sur le fixe avec la fin des ventes privées à 0,99 euro par mois, qui ne lui rapportaient quasiment rien et ne permettaient pas de fidéliser suffisamment les abonnés.

La seule progression continue de Free se fait sur la fibre FTTH spécifiquement, secteur sur lequel le FAI est plutôt en bonne forme.

Source : Univers Freebox
Modifié le 07/02/2020 à 08h40
32
24
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top