Bien que le GPU Tech ne soit pas exactement le lieu pour les produits grand public, Jen-Hsun Huang est revenu lors sa conférence de presse sur le sujet Tegra. Rappelons que depuis quelques années, NVIDIA développe un SoC ou System-on-a-chip qui regroupe sur un même morceau de silicium un coeur d'exécution ARM, un module de gestion des entrées/sorties et un coeur graphique. Destiné aux téléphones portables, consoles portables, baladeurs et autres tablettes, Tegra a sur le papier quelques qualités. Seulement voilà, dans les faits les design win sont rares : fort peu de produits finis utilisent en effet la solution Tegra. Il y a bien le Zune HD de Microsoft, disponible uniquement aux Etats-Unis, et à part cela... il devait y avoir le Kin du même Microsoft, lequel a vu sa commercialisation stoppée au bout de quelques semaines. Il devait également y avoir la Boxee de D-Link... laquelle est récemment passée sur un processeur Intel Atom (voir Boxee: D-Link abandonne Tegra pour Atom). En bref, Tegra n'est pas au mieux de sa forme et son adoption est loin de s'être concrétisée.
C'est dans ce contexte que Jen-Hsun Huang a pu annoncer que la troisième génération de produits Tegra était prête tandis que les ingénieurs de NVIDIA travailleraient déjà sur Tegra 4. Et de renchérir en indiquant qu'il y aurait une nouvelle puce Tegra tous les ans. Au chapitre des prédictions manquées, de l'aveu même de Jen-Hsun Huang, il se pourrait que des tablettes à base de Tegra 2 voient le jour d'ici à la fin de l'année. Wait & see !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité