🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

AMD : de nouveaux GPU Navi "vont arriver", c'est Lisa Su qui le dit

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
02 août 2019 à 18h41
15
AMD Radeon VII
AMD Radeon VII // © AMD

De nouveaux GPUs Navi, pour bientôt. C'est ce que Lisa Su a clairement expliqué cette semaine lors d'un entretien avec les actionnaires d'AMD. Mieux encore, il devrait s'agir de modèles haut de gamme.

La question est fort intéressante et la réponse l'est d'autant plus. Dans le cadre d'une session d'échanges, tenue à l'issue des résultats d'AMD pour le second trimestre 2019, un actionnaire du groupe a demandé à Lisa Su (P.-D.G. d'AMD) quels étaient les plans du groupe en matière d'offre Navi haut de gamme. Le retour de la dirigeante a le mérite d'être clair : l'offre high-end est en chemin.


Un « riche portfolio de puces 7 nm » pour les prochains trimestres

« Je dirais qu'ils arrivent », a notamment expliquée Lisa Su à propos des futurs GPUs Navi haut de gamme. « Vous devriez vous attendre à ce que la réalisation de ces projets soit en bonne voie. Nous avons un riche portfolio de [ puces ] 7 nm qui va au delà des produits que nous avons déjà annoncés pour pour les prochains trimestres », a-t-elle conclu.

Cette réponse laisse clairement entendre qu'AMD ne compte pas s'en tenir à ses Radeon RX 5700 et 5700 XT. Deux GPUs essentiellement centrés sur le milieu de gamme, qui viennent concurrencer, respectivement, les RTX 2060 et 2070.

Radeon haut de gamme en vue ?

Selon de récentes rumeurs, au moins deux nouvelles puces, haut de gamme cette fois, seraient attendues chez AMD : les RX 5800 et 5900. Elles pourraient en outre se décliner toutes les deux en versions XT. D'après TechPowerUp, l'éventuelle Radeon RX 5800 utiliserait d'ailleurs un tout nouveau GPU, baptisé Navi 12.

Source : TechPowerUp
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
10
KEA988
Les nouveaux GPU haut de gamme doivent être prêts pour encaisser Cyberpunk 2077
jaceneliot
Mmh…ok ?
jaceneliot
Bah il est assez normal en fait
renard38
tu doit etre le mec qui pollue aussi sur le diesel,en prônant l’électrique avec ta zoe…pathétique…215w pour la 2070 et 225w pour la 5700 xt lol
renard38
quoi qu’il en soit c’est top…deja que la 5700 XT est devant la rtx 2070…
bmustang
tes critères se comparent à quoi exactement ou sur quoi ? On ne comprend pas ce que tu cherche à expliquer ? Ou alors t’as tout simplement un IGP qui pour le moment rentre dans tes critères ? C’est cela ?
bmustang
ça promet beaucoup et cela ne fait que commencer. Dans quelques mois !? On entendra le CEO nvidia féliciter AMD de son travail et des progrès indiscutables pour NAVI
fawaz
Complètement d’accord, le TDP est déjà trop élevé pour de la carte moyen gamme gravée en 7 nm donc je préfère pas imaginer pour leurs futures cartes haut de gamme. ça chauffe trop côté AMD et c’est bien dommage, mais j’espère quand même qu’ils arriveront à nous surprendre.
Buzet
Oui pour du 7nm moyen de gamme c’est élevé, donc pour du haut de gamme j’imagine pas pour le moment , mais l’autre question, c’est a quel tarif AMD nous sortira une alternative a une 2080/ TI ?
rsebas3620
vous plaignez pas j’avais une 4870 X2 et le tdp de la carte etait de plus de 300 Watt on a fait d’enorme progres et ils arriveront encore a baisser totu ca faut laisser le temps au temps
Blackalf
Normal dans ton cas, puisque la HD 4870 X2 était une carte bi-gpu <br /> Ceci dit, une HD 5870 (j’en ai eu une pendant 3 ans) qui chauffait très peu avait un tdp de 188 W, et côté perfs ingame elle égalait presque une GTX 480 au tdp de 250 W<br /> Et ma R9 280X (HD 7970 rebadgée, équivalente à une GTX 770) actuelle a un tdp de 250 W…comme la GTX 480 nettement plus ancienne<br /> Alors je ne trouve pas excessif les 185 W d’une RX5700 ^^
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

PS5 : pourquoi Sony met les bouchées doubles si proche de la sortie du PS VR2
OpenAI (ChatGPT) embauche 400 programmeurs pour enseigner à l'IA
Vieillissant, le code-barres va enfin disparaître. Qui pour le remplacer ?
Électriques ou non, voici les voitures les plus vendues au monde en 2022
Samsung : le Galaxy S23 le moins cher pourrait être moins rapide
Réforme des retraites : le courriel qui met le ministre des agents de la Fonction publique dans l'embarras
En novembre, la sonde Lucy pourra survoler un astéroïde... Bonus !
Prix en baisse pour Ring Fit Adventure sur Switch, le jeu pour faire du sport dans son salon
iPhone 15 : pourquoi les versions Pro auront droit à un meilleur Wi-Fi ?
Énorme prix sur le PC portable gaming Gigabyte Aero 16 avec une RTX 3070 Ti dans le ventre
Haut de page