AMD NAVI RX 3000 : les futures cartes graphiques sous architecture Navi se dévoilent

07 mai 2019 à 10h13
0
AMD Navi 12

De nouvelles rumeurs ont émergé sur les prochains GPU AMD Navi dont le lancement a été confirmé pour le troisième trimestre de 2019.

Les dernières rumeurs et spéculations proviennent d'AdoredTV et démontrent les développements récents concernant les GPU de nouvelle génération d'AMD. La fiche technique de ce qui devrait arriver sur le marché (au plus tard cette année) a été dévoilée pour les joueurs.

Navi 20 et Radeon RX

La feuille de route dévoile ainsi Navi 20, le fleuron de la famille des GPU Navi par AMD. Le processeur graphique Navi 20 d'AMD est une puce haut de gamme qui remplacera la Radeon Instinct MI60 (qui était basée sur le processeur graphique 7nm Vega 20).Les GPU AMD Navi sont conçues en 7 nm (Zen 2, AMD Ryzen et AMD EPYC). L'un des principaux avantages du process en 7 nm réside dans le fait qu'il offre 1,6 fois la densité du nœud de process 10 nm de TSMC, tout en offrant une amélioration des performances de 20% et une réduction de 40% de la consommation d'énergie.
AdoredTV a révélé que les derniers reportages sur Navi Instinct indiquaient que la série pourrait être reportée au premier trimestre 2020. Basé sur le GPU Navi 20, le nouveau Radeon Instinct, qui comprend le GPU Navi 20, devrait remplacer le Instinct MI60 lancé à à la fin de 2018.

De futures informations seront probablement dévoilées lors du CES cuvée 2020. AMD a présenté sa carte graphique phare en 7 nm (la Radeon VII) au CES 2019 et il est très probable que la société introduira l'année prochaine une partie HPC / AI haut de gamme, basée sur leur toute nouvelle architecture GPU.



AMD Navi : un point sur les caractéristiques

Un fiche de spécifications a été mise à jour concernant les estimations de performances, les prix et les TDP (Thermal Design Power ou enveloppe thermique). La source souligne que la gamme Radeon Navi est appelée la série "Radeon RX 3000", qui correspondrait à la marque Ryzen 3000.

Concernant la gamme Navi, celle-ci devrait comprendre sept cartes graphiques : deux GPU d'entrée de gamme Navi 12, trois GPU grand public nommées Navi 10 et deux GPU haut de gamme pour Navi 20. Les prix devraient varier entre 200€ et plus de 350€ en fonction du modèle, mais rien n'est encore officiel. La Navi 20 aurait deux SKU, l'une atteignant à peu près la même performance que la Radeon VII (elle devrait être environ 10% plus rapide).

Les GPU AMD Navi prendraient normalement en charge le Ray Tracing, intégré au sein de la prochaine génération de consoles Sony et Microsoft (qui utilisent les GPU AMD Navi 10 et les processeurs Ryzen basés sur Zen 2). Il a également été question de l'introduction de l'ombrage à taux variable sur les GPU Navi, en tant que proposition d'AMD visant à moderniser davantage leur carte graphique Radeon pour le marché grand public. Toutes ces informations devraient être confirmées lors de Computex 2019.
Modifié le 14/05/2019 à 13h58
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top