MSI R6850 Cyclone Power Edition : une Radeon mieux refroidie et overclockée

27 décembre 2010 à 13h15
0
MSI a annoncé la semaine dernière une nouvelle déclinaison personnalisée de la Radeon HD 6850. Cette nouvelle « MSI R6850 Cyclone Power Edition 1GD5 » troque le système de refroidissement et la fiche technique du modèle de référence pour d'autres plus performants.

0140000003874168-photo-msi-r6850-cyclone-power-edition.jpg

Le système de refroidissement Cyclone repose pour commencer sur un radiateur dont deux des trois parties sont traversées par des caloducs en cuivre nickelé. Celles-ci encadrent un radiateur PWM d'un diamètre confortable de 9 cm. Celui-ci offrirait une température inférieure de 14°C ou un bruit inférieur de 4 dB à celui du modèle de référence. Un interrupteur permet pour ce faire de passer d'un mode « Performance » à un mode « Silence ».

Les fréquences peuvent ainsi être rehaussées. Le GPU nom de code « Barts » et ses 960 unités de calcul sont ainsi cadencés à 860 MHz (contre 775 MHz) et le 1 Go de mémoire GDDR5 à 1050 MHz (contre 1000 MHz).

Le fabricant revendique par ailleurs une fiabilité à rude épreuve, au moyen de composants répondant à l'appellation maison « Military Class II ». Cela comprend des condensateurs solides, Hi-c et SFC (Super Ferrite Choke). Une alimentation à 6+1 phases PWM renforceraient quant à eux la stabilité de la carte.

Cette « MSI R6850 Cyclone Power Edition 1GD5 » sera commercialisée dès janvier 2011 au prix public de 180 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet