EVGA PowerLink, l'accessoire qui cache vos vilains câbles et stabilise l'alimentation de votre GPU

Nathan Le Gohlisse Contributeur
24 septembre 2019 à 15h17
0
WtwnG2shUqYmsMdQ.jpg
© EVGA

Le PowerLink d'EVGA n'est pas une nouveauté. Lancé depuis près de trois ans, l'accessoire sert avant tout à dissimuler les câbles permettant d'alimenter la carte graphique. Mais saviez-vous que cet outil permet aussi de stabiliser l'alimentation de votre GPU ?

C'est sur ce point que EVGA souhaite revenir, sur le tard diront certains, à travers un communiqué relayé aujourd'hui par TechPowerUp. On y lit qu'en plus d'améliorer le câble management (en permettant de raccorder les câbles d'alimentation sur l'arrière de la carte plutôt que sur son flanc), le PowerLink permet la transmission de tensions plus stables et réduit l'ondulation ainsi que le bruit.

R5uSWyOFD8D8fG9t.jpg
© EVGA

Deux condensateurs intégrés pour des tensions toutes douces

Toujours dans son communiqué, graphique à l'appui, EVGA pointe que son adaptateur permet de réduire ses variations de voltage. Sur une ligne 12 V et sans utiliser de PowerLink l'amplitude maximale relevée atteint les 1 008 mV contre 728 mV une fois l'accessoire d'EVGA disposé entre l'alimentation et la carte graphique.

Uu3ZgAcn6YulIjKn.jpg
© EVGA

EVGA indique qu'il s'agit là d'une réduction de 28% de la variation de voltage par rapport à une configuration qui fait l'impasse sur sa solution. On vous laisse juges de la pertinence de l'accessoire, qui se monnaye environ 30 euros chez les e-revendeurs.

Source : TechPowerUp / EVGA
Modifié le 24/09/2019 à 15h17
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top