Alors qu'AMD partageait récemment sa feuille de route pour l'année 2013, indiquant que les Radeon HD 7950/7970 restaient tout à fait d'actualité, l'ex-fondeur de Sunnyvale a peut être oublié de mentionner une certaine Radeon HD 7790. Il s'agirait ici d'une nouvelle référence à mi-chemin entre Radeon HD 7770 et Radeon HD 7850.
En préparant cette nouvelle référence, AMD vise vraisemblablement à concurrencer la GeForce GTX 650 Ti de NVIDIA dont le positionnement tarifaire n'a pas d'égal dans le catalogue Radeon. Au coeur de cette nouvelle carte graphique entrée de gamme, on retrouverait un GPU dérivé de la génération Pitcairn et répondant au nom de code « Bonaire ». Toujours gravée en 28nm cette puce serait dotée de 896 processeurs de flux pour une fréquence de fonctionnement encore inconnue. Le bus mémoire pourrait également faire l'objet de sacrifices notamment par rapport à l'interface 256 bits des Radeon HD 7850.
Rendez-vous d'ici le mois d'avril pour la confirmation officielle de cette nouvelle référence et ses caractéristiques exactes.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.