Maison connectée : une sélection d'offres immanquables chez Rue du Commerce

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
30 mars 2021 à 16h45
Sponsorisé par
Rue du Commerce
0
Sponsorisé par Rue du Commerce

La domotique présente de très nombreux avantages pour simplifier votre vie quotidienne. Avec ces différentes offres signées Rue du Commerce, vous pouvez vous aussi goûter à ce confort de vie à tout petit prix.

Depuis plusieurs années déjà les objets connectés se sont installés dans chacune de nos pièces, sans même que nous nous en rendions compte. Souvent le premier achat réalisé par les familles est celui d'une enceinte connectée, qui effectivement est utilisée en premier lieu pour écouter de la musique dans chacune de ses pièces à vivre, mais qui se révèle un objet connecté à part entière et le point de départ de toute une installation.

Notre sélection d'objets connectés pour faire de votre maison une maison intelligente

Nous vous présentons ici 9 produits qui répondent à différents usages. Avec ces solutions vous pouvez ainsi piloter la température de votre maison, contrôler l'éclairage de chacune de ses pièces, sécuriser votre logement en toute simplicité et enfin prendre soin de vous et vous divertir avec quelques simples commandes vocales.

Pilotez votre chauffage à distance pour faire des économies

Tado, le thermostat intelligent

Commençons notre sélection avec le kit de démarrage Tado, un thermostat intelligent qui vous permet de contrôler l'ensemble de vos radiateurs d'un simple appui sur votre smartphone.

Il est composé de deux têtes thermostatiques qui s'installent directement sur vos radiateurs. Le pont, connecté à votre box internet, sert de liaison entre vos chauffages et votre smartphone ou votre assistant connecté. Un thermostat intelligent permet quant à lui de moduler automatiquement la température de vos pièces selon l'heure du jour mais aussi selon vos besoins. La consommation est maitrisée finement avec des économies de chauffage à la clé.

Ecojoko, l'assistant connecté d'économie d'énergie

Deuxième produit de notre sélection avec Ecojoko, un assistant connecté qui vous permet de consulter en temps réel votre consommation électrique.

Un capteur inclus dans la boite s'installe sans contact à votre disjoncteur et envoie à l'objet connecté votre consommation immédiate de courant. L'application vous permet ensuite de suivre l'évolution de votre dépense d'énergie et vous donne de nombreux conseils pour adapter au mieux votre consommation à votre style de vie afin de faire baisser votre note annuelle d'électricité.

Sécurisez votre domicile

TP-LINK Tapo C200, la caméra de surveillance idéale

Passons cette fois à la sécurité de votre logement avec cette petite caméra d'intérieur signée TP-LINK et proposée à tout petit prix par Rue du Commerce.

L'accessoire s'installe partout chez vous et connecte au réseau en Wi-Fi, sans câble disgracieux qui vienne se balader dans votre maison. Cette caméra motorisée vous offre un large champ de vision et peut filmer en 1080p pour obtenir le plus de détails, de jour comme de nuit. Elle dispose également d'un système de détection des mouvements pour vous alerter immédiatement en cas d'intrusion.

Homematic IP, le pack de sécurité connectée complet

Avec le pack de sécurité Homematic, vous profitez d'une surveillance de l'ensemble des points d'accès de la maison, portes comme fenêtres.

Le kit vous est proposé avec différents capteurs mais aussi une alarme pour déclencher une puissante sirène qui fera fuir les importuns et un pont de connexion pour lier les différents accessoires entre eux et les connecter au web afin que vous puissiez les contrôler à distance et garder un oeil sur votre maison.

Pilotez votre éclairage à distance pour plus de confort et d'économie

Xiaomi Mi Smart LED, l'ampoule connectée à prix cassé

L'ampoule connectée Xiaomi Mi Smart LED vous permet de contrôler du bout du doigt l'éclairage de votre maison… mais pas que ! Grâce aux 16 millions de couleurs disponibles vous pouvez créer une ambiance personnalisée pour vous sentir au mieux chez vous.

L'ampoule est compatible avec les différents assistants vocaux et leurs enceintes associées. Vous pouvez également en acheter plusieurs pour créer des scènes plus complexes qui mêlent les couleurs afin de donner à votre salon ou votre pièce à vivre une ambiance originale qui ne ressemble qu'à vous.

Hombli, le pack de prises connectées indispensables

Vous pouvez également connecter des objets qui ne sont pas pensés pour cela avec ce pack de prises connectées signé Hombli.

Ces accessoires se connectent en Wi-Fi à votre box et vous pouvez, depuis une application dédiée ou en les activant à la voix depuis votre enceinte intelligente Google Assistant ou Alexa, démarrer la cafetière le matin ou allumer une lampe dans votre maison en quelques secondes. La prise connectée vous permet également d'économiser de l'énergie pour alléger votre facture annuelle de courant.

Contrôlez vos objets connectés simplement à la voix

Google Nest Audio, l'assistant vocal pour tout contrôler

Avec Google Nest Audio, vous pouvez contrôler à la voix l'ensemble de vos objets connectés. Une seule commande vocale vous permet de réaliser plusieurs actions automatiquement, sans aucune intervention de votre part.

Malgré son format discret, la Google Nest Audio vous offre également un son d'une grande précision et des voix mises en avant pour redécouvrir votre musique préférée mais aussi écouter la radio ou des podcasts. Demandez-lui n'importe quoi, elle saura trouver la réponse !

Samsung TV QLED 55 pouces (avec controle vocal)

Voyez vos films et vos séries en grand avec ce téléviseur Samsung 55 pouces QLED. Sa dalle vous permet de profiter de vos programmes avec un niveau de détails sans précédent et un grand nombre de couleurs affichées à l'écran.

Le téléviseur est compatible Google Assistant et Alexa et vous pouvez lui demander par simple commande vocale différents programmes, des recommandations de contenu mais aussi baisser ou monter le volume. Un vrai téléviseur intelligent qui vous donne en un rien de temps le meilleur du cinéma et des séries TV pour des soirées de qualité.

Xiaomi Mi Body, la balance connectée pour prendre soin de sa ligne

Enfin même la pesée quotidienne peut être connectée grâce à cette balance signée Xiaomi. Doté d'un design très élégant et moderne, elle vous permet de suivre votre évolution d'un coup d'œil.

Vous n'avez qu'à vous peser chaque matin et automatiquement votre poids sera envoyé dans votre application mobile Xiaomi qui vous donnera des courbes de poids pour visualiser votre perte ou votre prise de poids et vous donner des informations précises sur votre condition physique.

Maison connectée : quand les objets intelligents nous accompagnent au quotidien

Ampoules, thermostats, volets roulants ou encore pèse-personne, tous les objets du quotidien peuvent aujourd'hui être reliés au web…mais pour quelles raisons ? Les avantages apportés sont pourtant bien plus nombreux qu'on peut le croire.

Une maison intelligente et plus confortable

Le premier évidemment est le confort d'utilisation. Le soir venu, qu'il est contraignant de fermer individuellement chaque volet de la maison, de couper chaque lumière ou d'aller régler les chauffages. Avec les objets connectés, un simple tap sur votre smartphone ou une commande vocale suffisent à contrôler l'ensemble de vos appareils. Vous pilotez littéralement votre maison du bout du doigt et gagnez chaque mois de nombreuses minutes qui vous permettront de réaliser des activités bien plus enrichissantes.

Faites de vraies économies avec une maison connectée

Les objets connectés sont également intelligents et vous permettent de faire des économies tout au long de l'année. Prenons l'exemple des ampoules connectées. En étant reliées au réseau elles sont capables de se caler sur l'heure du lever et du coucher du soleil pour s'allumer et s'éteindre uniquement lorsque vous en avez besoin. Aussi plus besoin de vous inquiéter d'avoir oublié d'éteindre vos lumières : d'un clic vous pouvez contrôler toute votre installation, même si vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres. Cela peut faire la différence sur votre facture d'électricité ! Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des cas d'usage qui peuvent vous faire gagner des dizaines d'euros chaque année.

La sécurité par les objets connectés

Les objets connectés peuvent aussi vous aider à renforcer votre sécurité. Les détecteurs de fenêtre ou de mouvement ainsi que les caméras connectées vous avertissent si la présence d'un individu est repérée dans votre logement. Les serrures connectées vous aident également à renforcer la sécurité de votre logement en vous permettant d'accéder à votre porte d'entrée à distance. A la moindre ouverture suspecte, vous êtes prévenus. Et également vous ne pouvez plus oublier de fermer la porte derrière vous puisque tout ceci est désormais automatisé.

Facilité votre quotidien au simple son de votre voix

La domotique, c'est également bien plus pratique avec une facilité d'utilisation déconcertante. L'installation est pensée pour tous les publics et ensuite tout se passe sur votre smartphone ou à la voix, à l'aide de simples commandes vocales. En créant des scénarios, vous pouvez en disant tout simplement "Bonjour" allumer la lumière, lancer votre café du matin, obtenir les dernières informations ou encore augmenter le chauffage dans vos pièces. C'est simple comme bonjour en effet.

De très nombreux objets connectés sont d'ors et déjà disponibles sur le marché pour vous faciliter la vie et la tendance n'est pas prête de s'essouffler. Les plus grands constructeurs high-tech sont déjà sur le pied de guerre pour vous proposer encore plus de solutions toujours plus innovantes afin d'augmenter votre confort de vie tout en vous faisant faire au final de confortables économies.

Modifié le 30/03/2021 à 16h59
Article proposé et conçu par Clubic Bons Plans en partenariat avec Rue du Commerce
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
Haut de page