Technics dévoile son enceinte SC-C30, une petite révolution pour l'audio connecté

14 mai 2019 à 18h13
7
Technics_C30_Visual.jpg

Technics dévoilera son nouveau système de haut-parleurs sans-fil OTTAVA S SC-C30 Premium lors du salon audio HIGH END à Munich.

Le SC-C30 positionnera de manière optimale deux tweeters, deux woofers et un sub-woofer au sein d'une conception compacte, en forme d'arc. L'entreprise japonaise promet l'ajout de nombreuses fonctionnalités modernes et design. Tour d'horizon des spécificités indiquées par le dossier de presse communiqué par l'entreprise.

Des fonctionnalités connectées pour la SC-C30

L'enceinte inclura la fonction Space Tune, une pépite de technologie conçue par Technics, qui permet d'optimiser le son en fonction de l'environnement d'écoute. Cette fonction mesure les tonalités jouées via un micro intégré afin d'analyser la distance aux murs et l'effet des réflexions. Il optimise par la suite automatiquement le champ sonore. Cette fonction comprend trois préréglages (Libre, Près d'un mur et Près d'un coin) pour un réglage facile, également configurable grâce à l'app Technics Audio Center qui aidera l'utilisateur à déterminer un placement optimal de l'enceinte.

En tant qu'enceinte connectée, et pour plus de confort, le SC-C30 intégrera directement Chromecast pour prendre en charge une variété de services de diffusion de musique (Spotify, Deezer...), directement depuis un smartphone. La commande vocale (Google Assistant) sera également présente, aux côtés d'AirPlay 2.




Tour d'horizon des caractéristiques de la SC-C30

Avec un corps en forme d'arc, la SC-C30 couvrira une vaste zone d'écoute. Le tweeter se réglera à l'aide d'une lentille acoustique unique, qui permettra une plus grande directivité lors de l'écoute. L'amplificateur comprend les trois moteurs JENO originaux de Technics (optimisation de l'élimination de la gigue et du modelage du bruit), ce qui promet de belles sinusoïdes.

Toujours selon le dossier de presse, les hauts-parleurs de la SC-C30 seront pilotés par un ampli numérique complet, à 2.1 canaux, afin d'obtenir "un son Hi-Fi non-saturé et puissant".

Le SC-C30 abritera donc un total de cinq enceintes (un subwoofer de 12 cm, deux woofers de 6,5 cm et deux tweeters de 1,6 cm) dans un corps très rigide, renforcé de fibre de verre. Les tweeters iront en hautes-fréquences (plage de 50 kHz) afin de couvrir les meilleures sources sonores. Le subwoofer à longue course (situé à l'avant du corps), associé à un port long et de grand diamètre, produira des sons de basse "clairs et précis". Cette enceinte portable promettrait ainsi, grâce à l'alignement réfléchi des hauts-parleurs et si le placement est optimal, un son clair et puissant.

Plus compacte que l'OTTAVA S SC-C50, qui a été annoncée l'année dernière, la SC-C30 sera mise sur le marché à l'automne 2019.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
kiwi5
je voudrais juste des enceintes low tech qu’on peut linker pour les mettre a plusieurs endroits de la piece ou la maison, juste deux ou trois
xryl
Regarde les GGMM E3, en vente, il fut un temps chez Carrefour, 60€, multiroom, Wifi, Bluetooth, AirPlay + UPNP DLNA avec un son pas trop mal (mais manque un peu de basses). Bon rapport qualité prix.
chickenwing
“un son Hi-Fi non-saturé et puissant”<br /> “des sons de basse clairs et précis”<br /> “un son clair et puissant”<br /> Bon ok les gars, le matos est même pas encore sur le marché, comment vous pouvez affirmer tout ça ?<br /> C’est pas bien de copier/coller les annonces presse
dvaid
Quel est l intérêt de Chromecast par rapport au bluetooth ? On utilise déjà Spotify et compagnie a partir du phone et c est plus rapide a connecter, non ?
jeyspy
C claire copié collé du dossier de presse.
FardocheX
La qualité sonore.
KlingonBrain
je voudrais juste des enceintes low tech qu’on peut linker pour les mettre a plusieurs endroits de la piece ou la maison, juste deux ou trois<br /> Des enceintes low tech ? J’ai ce qu’il faut pour ton bonheur.<br /> Cabane à idées – 14 Feb 13<br /> Téléphone pots de yaourt - Cabane à idées<br /> Même à l'heure des téléphones sans fil et autres smartphones, on peut encore s'amuser avec le bon vieux téléphone fabriqué avec des boites de conserve ! Certes, on ne peut pas envoyer de sms avec mais il permet de passer un bon moment avec ses...<br />
stratos
"Cette fonction mesure les tonalités jouées via un micro intégré afin d’analyser la distance aux murs et l’effet des réflexions. Il optimise par la suite automatiquement le champ sonore. Cette fonction comprend trois préréglages (Libre, Près d’un mur et Près d’un coin) "<br /> Le truc simple qui est si on est contre un mur c’est + 6 db dans les bass, si c’est dans un coin + 12db, et si c’est dans un coin sur une table ou armoire,… c’est +18db dans les bass, donc ensuite il va faire un EQ si il détecte ca.<br /> Mais jamais il corrigera les annulations de phase, le mieux reste de placer entre 5 a 60dm du mur ou a plus de 2m si on n’a pas de sub.<br /> Bref ce qui va également bien changer le son ne sera pas corrigé.<br /> Le bleutooth est largement suffisant, vu les configs audio ne sont pas dans des pièces acoustiquement parfaires etc.
kiwi5
c’est un telephone ce que tu me montres, pas une enceinte
KlingonBrain
Bah, il suffit juste de trouver quelqu’un pour chanter derrière.
kiwi5
hmm malin mais je n’ai pas autant d’amis
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Free mobile, RED by SFR, B&You, ou Sosh, quel est le meilleur forfait ?
Fitbit lance Ace 2, une montre connectée pour enfants à 70€
Blue Moon : Jeff Bezos présente son projet d’alunisseur
Microsoft Edge basé sur Chromium : les principales nouveautés du navigateur de Microsoft
Les Jeunes avec Macron lancent un jeu vidéo pour les élections européennes
La Poste dévoile Jaab, un porte-monnaie connecté pour les enfants
La G502 de Logitech ENFIN disponible en version sans-fil
State of Play : notre résumé des annonces avec Final Fantasy VII Remake, MediEvil...
Deezer dévoile son nouveau logo et repense son appli mobile
SFR : premier trimestre timide pour Altice, mais un gain d'abonnés sur le fixe et le mobile
Haut de page