Technics dévoile son enceinte SC-C30, une petite révolution pour l'audio connecté

10 mai 2019 à 13h29
0
Technics_C30_Visual.jpg

Technics dévoilera son nouveau système de haut-parleurs sans-fil OTTAVA S SC-C30 Premium lors du salon audio HIGH END à Munich.

Le SC-C30 positionnera de manière optimale deux tweeters, deux woofers et un sub-woofer au sein d'une conception compacte, en forme d'arc. L'entreprise japonaise promet l'ajout de nombreuses fonctionnalités modernes et design. Tour d'horizon des spécificités indiquées par le dossier de presse communiqué par l'entreprise.

Des fonctionnalités connectées pour la SC-C30


L'enceinte inclura la fonction Space Tune, une pépite de technologie conçue par Technics, qui permet d'optimiser le son en fonction de l'environnement d'écoute. Cette fonction mesure les tonalités jouées via un micro intégré afin d'analyser la distance aux murs et l'effet des réflexions. Il optimise par la suite automatiquement le champ sonore. Cette fonction comprend trois préréglages (Libre, Près d'un mur et Près d'un coin) pour un réglage facile, également configurable grâce à l'app Technics Audio Center qui aidera l'utilisateur à déterminer un placement optimal de l'enceinte.

En tant qu'enceinte connectée, et pour plus de confort, le SC-C30 intégrera directement Chromecast pour prendre en charge une variété de services de diffusion de musique (Spotify, Deezer...), directement depuis un smartphone. La commande vocale (Google Assistant) sera également présente, aux côtés d'AirPlay 2.




Tour d'horizon des caractéristiques de la SC-C30


Avec un corps en forme d'arc, la SC-C30 couvrira une vaste zone d'écoute. Le tweeter se réglera à l'aide d'une lentille acoustique unique, qui permettra une plus grande directivité lors de l'écoute. L'amplificateur comprend les trois moteurs JENO originaux de Technics (optimisation de l'élimination de la gigue et du modelage du bruit), ce qui promet de belles sinusoïdes.

Toujours selon le dossier de presse, les hauts-parleurs de la SC-C30 seront pilotés par un ampli numérique complet, à 2.1 canaux, afin d'obtenir "un son Hi-Fi non-saturé et puissant".

Le SC-C30 abritera donc un total de cinq enceintes (un subwoofer de 12 cm, deux woofers de 6,5 cm et deux tweeters de 1,6 cm) dans un corps très rigide, renforcé de fibre de verre. Les tweeters iront en hautes-fréquences (plage de 50 kHz) afin de couvrir les meilleures sources sonores. Le subwoofer à longue course (situé à l'avant du corps), associé à un port long et de grand diamètre, produira des sons de basse "clairs et précis". Cette enceinte portable promettrait ainsi, grâce à l'alignement réfléchi des hauts-parleurs et si le placement est optimal, un son clair et puissant.

Plus compacte que l'OTTAVA S SC-C50, qui a été annoncée l'année dernière, la SC-C30 sera mise sur le marché à l'automne 2019.

Modifié le 14/05/2019 à 18h13
7 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top