Technics dévoile son enceinte SC-C30, une petite révolution pour l'audio connecté

Par Aymeric GR
le 10 mai 2019 à 13h29
0
Technics_C30_Visual.jpg

Technics dévoilera son nouveau système de haut-parleurs sans-fil OTTAVA S SC-C30 Premium lors du salon audio HIGH END à Munich.

Le SC-C30 positionnera de manière optimale deux tweeters, deux woofers et un sub-woofer au sein d'une conception compacte, en forme d'arc. L'entreprise japonaise promet l'ajout de nombreuses fonctionnalités modernes et design. Tour d'horizon des spécificités indiquées par le dossier de presse communiqué par l'entreprise.

Des fonctionnalités connectées pour la SC-C30


L'enceinte inclura la fonction Space Tune, une pépite de technologie conçue par Technics, qui permet d'optimiser le son en fonction de l'environnement d'écoute. Cette fonction mesure les tonalités jouées via un micro intégré afin d'analyser la distance aux murs et l'effet des réflexions. Il optimise par la suite automatiquement le champ sonore. Cette fonction comprend trois préréglages (Libre, Près d'un mur et Près d'un coin) pour un réglage facile, également configurable grâce à l'app Technics Audio Center qui aidera l'utilisateur à déterminer un placement optimal de l'enceinte.

En tant qu'enceinte connectée, et pour plus de confort, le SC-C30 intégrera directement Chromecast pour prendre en charge une variété de services de diffusion de musique (Spotify, Deezer...), directement depuis un smartphone. La commande vocale (Google Assistant) sera également présente, aux côtés d'AirPlay 2.




Tour d'horizon des caractéristiques de la SC-C30


Avec un corps en forme d'arc, la SC-C30 couvrira une vaste zone d'écoute. Le tweeter se réglera à l'aide d'une lentille acoustique unique, qui permettra une plus grande directivité lors de l'écoute. L'amplificateur comprend les trois moteurs JENO originaux de Technics (optimisation de l'élimination de la gigue et du modelage du bruit), ce qui promet de belles sinusoïdes.

Toujours selon le dossier de presse, les hauts-parleurs de la SC-C30 seront pilotés par un ampli numérique complet, à 2.1 canaux, afin d'obtenir "un son Hi-Fi non-saturé et puissant".

Le SC-C30 abritera donc un total de cinq enceintes (un subwoofer de 12 cm, deux woofers de 6,5 cm et deux tweeters de 1,6 cm) dans un corps très rigide, renforcé de fibre de verre. Les tweeters iront en hautes-fréquences (plage de 50 kHz) afin de couvrir les meilleures sources sonores. Le subwoofer à longue course (situé à l'avant du corps), associé à un port long et de grand diamètre, produira des sons de basse "clairs et précis". Cette enceinte portable promettrait ainsi, grâce à l'alignement réfléchi des hauts-parleurs et si le placement est optimal, un son clair et puissant.

Plus compacte que l'OTTAVA S SC-C50, qui a été annoncée l'année dernière, la SC-C30 sera mise sur le marché à l'automne 2019.

Modifié le 14/05/2019 à 18h13
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Le salaire médian d'un stagiaire chez Facebook est de... 8000 dollars par mois
Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
scroll top