🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'iPod Classic et le connecteur dock prennent leur retraite

10 septembre 2014 à 16h54
0
Certains voient l'Apple Watch comme le nouvel iPod, au sens d'un nouveau départ sur un nouveau marché. Il faut croire qu'Apple partage cette vision puisqu'au lendemain de l'annonce de la montre connectée, le vénérable iPod Classic a disparu du site Internet du fabricant.

Apple a mis à jour son catalogue, suite à la conférence au cours de laquelle il a annoncé les iPhone 6 et l'Apple Watch. L'iPod Classic n'apparait plus ni sur le site Internet ni dans la boutique en ligne du fabricant. Cet iPod de sixième génération — descendant direct du premier iPod, avec lequel Apple s'est lancé sur le marché de la musique — fut lancé en 2007 puis mis à jour en 2009, avec un disque dur et donc un boîtier plus fin.

0140000007608569-photo-ipod-classic.jpg

S'il s'en tenait à 160 Go depuis sept ans, il demeurait l'iPod offrant la plus grande capacité. Les iPod touch, nano et shuffle restent quant à eux au catalogue, mais ils plafonnent à 64 Go de mémoire flash.

Les mélomanes férus d'iTunes et de compression sans perte (codec Apple Lossless) qui veulent un baladeur de grande capacité n'ont plus beaucoup de temps pour se procurer un iPod Classic neuf. Ils ne seront disponibles que jusqu'à ce que les stocks de certains Apple Store et d'autres revendeurs ne soient écoulés. Puis ils devront se tourner vers les iPhone 6 de 128 Go, qui seront environ trois fois plus chers que ce produit à 300 euros, ou changer de plateforme.

Signalons enfin que la disparition de l'iPod Classic, combinée à celle de l'iPhone 4S, entraine également la mort du connecteur 30 broches, dit connecteur dock.

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet