Conférence Apple : iTunes et tous les nouveaux iPod !

0
00FA000000580329-photo-nouvelle-gamme-ipod-ipod-shuffle-ipod-nano-3g-ipod-classic-ipod-touch-et-iphone.jpg
Comme prévu, tient aujourd'hui une conférence à San Fransisco où Steve Jobs va renouveler entièrement la gamme de baladeurs iPod. La conférence a commencé avec en ouverture, l'arrivée de la nouvelle version du logiciel de gestion de musique : iTunes.

Adapté à l'iPhone, iTunes 7.4 ou 8 propose notamment un « créateur de sonneries », lequel permet de générer automatiquement des sonneries pour l'iPhone à partir des titres que vous avez acheté depuis l'iTunes Store. Seulement 500 000 titres sont concernés (sur les 6 millions que propose iTunes) et cette fonctionnalité est facturée 0,99$ pour une sonnerie (en sus des 0,99$ pour l'achat du morceau). L'utilisateur peut ajouter des effets sonores divers et variés, mais la sonnerie se limitera à une durée de 30 secondes seulement.

Steve Jobs enchaîne avec les nouveaux iPod. Pas de grand changement pour le Shuffle hormis l'arrivée de nouveaux coloris (dont un rouge pour la lutte contre le Sida), l'iPod Shuffle dispose toujours de 1 Go de mémoire et est toujours affiché au prix de 79 euros TTC.

Le nouvel iPod Nano (3ème génération) se dévoile enfin. Il dispose d'un écran de 2 pouces QVGA (320x240), plus large, il est désormais capable de lire les vidéos. A noter que CoverFlow (possibilité d'afficher les pochettes des disques sous une forme 3D) est proposé avec ce nouvel iPod Nano. Le tout se contrôle toujours par l'inévitable molette tactile propre à la marque à la pomme. Le tout mesure 69,8 x 52,3 x 6,5 mm et pèse 49,2 grammes.

015E000000580330-photo-ipod-nano-3g.jpg
iPod Nano - 3ème génération


Trois jeux sont proposés en standard avec ce nouveau modèle dont Vortex et Sudoku. L'iPod Nano peut donc désormais profiter de jeux vendus sur l'iTunes Store, comme pour l'iPod 5G. Question autonomie, on parle de 24 heures en audio et de 5 heures en vidéo, du moins en théorie.

Deux versions sont proposées : 4 et 8 Go. Terminée donc la version 2 Go. Côté coloris, la version 4 Go sera uniquement disponible en gris, alors qu'on parle de 5 coloris pour la version 8 Go. Ces deux déclinaisons seront proposées aux prix respectifs de 159 et 209 euros TTC. La disponibilité est planifiée pour ce weekend.

L'iPod 5.5G ou iPod vidéo est désormais baptisé « iPod Classic » et bénéficie d'une petite cure de jouvence avec un design entièrement en aluminium/métal (proche de ceux des iPod Nano, ce qui va permettre d'oublier les problèmes de microrayures des iPod 5G et 5.5G). Les capacités commencent à partir de 80 Go (cette version sera plus mince que l'actuel iPod 30 Go). Une version 160 Go (légèrement plus épaisse, mais toujours plus mince que l'actuel iPod 80 Go) est également attendue.

015E000000580331-photo-apple-ipod-classic.jpg
iPod Classic


Pour l'autonomie, Apple annonce 25 heures en audio et 5 heures en vidéo pour la version 80 Go. Pour le 160 Go, on parle de 40 heures en audio et de 7 heures en vidéo. Le tout bénéficie des améliorations de l'interface, tout comme sur les nouveaux iPod Nano. Pour le prix il faudra compter 259 euros pour le 80 Go et 359 euros pour le 160 Go. Ces nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd'hui.

015E000000580332-photo-apple-ipod-classic.jpg
iPod Classic


Ce n'est pas tout puisque Steve Jobs dévoile également un iPod très haut de gamme : l'iPod Touch. Comme son nom le laisse à penser, cet iPod dispose d'un écran entièrement tactile, tout comme sur l'iPhone. Il ne mesure que 8 mm d'épaisseur, il est donc moins épais que l'iPhone et dispose du même écran que le terminal mobile d'Apple.

00FA000000580333-photo-apple-ipod-touch.jpg
00C8000000580334-photo-apple-ipod-touch.jpg
iPod Touch


Il affiche les pochettes sous Cover Flow à travers son écran 3,5 pouces. Il lit les vidéos et fonctionne de la même manière que l'iPhone (écartement de doigt sur l'écran pour zoomer ...). Il présente également un contrôleur WiFi. Comme l'iPhone, l'iPod Touch intègre le navigateur Web Safari, il est donc possible de surfer sur le Web. On peut également s'en servir pour visionner les vidéos Youtube.

L'autonomie théorique de l'iPod Touch s'élève à 22 heures pour la musique et à 5 heures en vidéo. Attendu pour ce mois-ci (livraisons à partir du 28/09), il sera proposé aux tarifs de 309 euros pour la version 8 Go et de 409 euros pour une version 16 Go. Ils sont bien entendus équipés de mémoire Flash, mesurent 110 x 61,8 x 8 mm et pèsent 120 grammes.

00C8000000580335-photo-apple-ipod-touch.jpg
00C8000000580336-photo-apple-ipod-touch.jpg
iPod Touch : un iPhone sans fonction de téléphonie en somme !


« One more Thing ! » : l'iPod Touch peut aussi se connecter au nouvel iTunes Store WiFi. Lequel permet d'acheter de la musique directement depuis le baladeur en WiFi. A la prochaine synchronisation avec l'ordinateur, le titre que vous avez acheté depuis l'iPod Touch sera alors automatiquement transféré dans iTunes (sur PC ou Mac). Il s'agit d'un iTunes Store complet, identique ou presque à celui qu'on trouve sur ordinateur.

A noter que cet iTunes Store WiFi pourra aussi être utilisé via un iPhone... Enfin il deviendra possible d'acheter de la musique directement depuis le téléphone d'Apple. Le fabricant annonce à cette occasion un partenariat avec Starbuck (USA seulement), les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch pourront accéder directement sur l'iTunes aux musiques qui sont jouées par le Starbuck où ils se trouvent. Ils pourront également consulter les 10 derniers titres joués dans ce même Starbuck.

La conférence se termine avec une jolie baisse de prix pour l'iPhone en version 8 Go qui passe de 599 à 399$. La version 4 Go quant à elle disparaît.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Grève : la CGT bascule des foyers en heures creuses, l'électricité devient un enjeu
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top