Qu'est-ce que Squad, la nouvelle app phénomène de partage d'écran et de chat ?

le 20 janvier 2019
 0
squad app
© Squad

Si Facebook, Twitter, Snapchat ou encore Instagram sont les applications les plus en vogue pour partager des moments entre amis, un tout nouveau « concurrent » pourrait venir bouleverser le quotidien de ces ogres du web. Il s'agit de Squad, une app qui commence tout juste sa carrière et qui attise déjà de nombreuses convoitises grâce aux possibilités qu'elle promet d'offrir.

Sous son aspect des plus classiques, Squad propose tout de même un concept attrayant qui pourrait faire un carton chez les plus jeunes. Ici, l'utilisateur n'a pas besoin d'envoyer une photo ou n'importe quel autre fichier pour le partager avec son interlocuteur. En effet, ce dernier peut voir le contenu en temps réel grâce au partage d'écran. Six personnes peuvent rejoindre un seul et même salon de chat simultanément. Sans plus attendre, voici comment l'application fonctionne.

Plus besoin d'envoyer un fichier quand vous pouvez directement le montrer


Lorsque vous la lancez, elle ouvre directement la caméra frontale à la manière de Snapchat. Ensuite, vous pouvez presser le bouton + pour inviter des amis à rejoindre la conversation. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur l'icône « Partage d'écran » pour commencer à montrer ce que vous faites sur votre mobile à vos amis.

Squad vous encourage à ouvrir des applications comme Amazon, TikTok, Facebook ou même votre messagerie. Vous pouvez naviguer entre le partage d'écran et le chat vidéo comme vous le souhaitez.

La vie privée en danger ?


Si l'idée est bonne sur le papier, elle peut hélas mener à des dérives. En effet, il est possible d'utiliser le partage d'écran avec les membres d'un groupe de chat sur la plupart des applications. Les messages privés peuvent donc ne plus l'être si vous décidez de divulguer les conversations que vous avez eu avec vos proches. Des comptes (Instagram, Facebook...) inaccessibles au public pourraient voir leur contenu se balader sur la toile si l'un des utilisateurs décide de passer par Squad pour le partager avec d'autres personnes.

Heureusement, l'application ne permet pas à l'utilisateur de télécharger les vidéos de ses chats. Squad pourrait aussi établir des restrictions pour les captures d'écran.

Squad app 2
© Squad

Il n'y a pas que du négatif puisque nous pouvons, par exemple, imaginer que les célébrités pourraient ainsi utiliser Squad pour interagir directement avec leur communauté. Les développeurs travaillent actuellement sur un moyen de partager l'URL d'un chat sur les réseaux sociaux pour que d'autres utilisateurs puissent suivre un chat en direct. Les équipes en charge de l'application veulent également que Squad soit utilisable partout, aussi bien en ville que dans les zones plus rurales.

Pour le moment, Squad n'est disponible qu'en version preview sur l'App Store. Elle sera également téléchargeable sur Android, mais la date de sortie n'est pas encore connue.

Source : TechCrunch

Modifié le 20/01/2019 à 19h33
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.
D’après Judd Heape, cadre de Qualcomm attaché aux management produits (mais aussi aux secteurs caméra et vidéo chez le géant californien), de « multiples marques » de smartphones travailleraient actuellement au lancement, dès la fin 2019, de mobiles équipés de capteurs 64 Mpx. Des caméras pourvues de plus de 100 Mpx seraient aussi sur le point d’arriver sur smartphone, apprend-on de l’intéressé, qui n’a pas souhaité donner les noms des entreprises concernées.
Turtle Beach annonce les Battle Buds, de nouveaux écouteurs taillés pour le jeu vidéo et affichés à seulement 29,99 euros.
Samsung annonce qu’il tiendra une conférence le 10 avril prochain. Conférence pour laquelle le constructeur sud-coréen nous invite à « entrer dans l’ère de la vie ».
Google+ ne disparaîtra pas totalement de la surface du web. Internet Archive travaille à conserver une copie des posts publiés sur le réseau social, qui fermera ses portes dans quelques jours.
13:49 | Google+
Quelques informations sur le prochain épisode de Call of Duty laissent entendre qu’il laisserait de côté les personnages spécialistes et le mode Battle Royale.
Le gouvernement américain travaille à la mise au point d’un système de vote électronique plus sécurisé que les machines à voter utilisées aujourd’hui lors des élections.
C’est ce soir à 18h heure française que Google entend dévoiler officiellement son service de cloud gaming en direct de la Game Developers Conference de San Francisco.
On vous en parlait : Xiaomi a officiellement dévoilé son Black Shark 2 lors d’un événement qu’il a tenu, hier, à Pékin.
12:29 | Smartphone
Brian Acton veut que les utilisateurs de Facebook actionnent la suppression de leur compte... Encore.
12:09 | Facebook
C'est un autre habitué de la rubrique consacrée aux bons plans qui fait son grand retour aujourd'hui. Vous l'aurez sans doute reconnu, il s'agit du casque Bluetooth TaoTronics avec réduction de bruit. Il est actuellement vendu à 41,99€ au lieu de 59,99€ chez Amazon.
Comme attendu, l’opérateur annonce des résultats décevants pour son année 2018. Évoquant une année de transformation >>, Free a vu son résultat chuter de 18,5 % et un chiffre d’affaires en légère baisse.
11:49 | Free
Porsche a confirmé l'arrivée de sa Taycan Cross Turismo à la fin de l'année 2020, soit une année après l'arrivée de la Porsche Taycan.
L’association de défense des consommateurs veut alerter sur la double peine fiscale et milite pour la fin de la TVA sur les taxes, qui pèse sur les factures d’énergie.
10:51 | Énergie
scroll top