eToro lance un cryptowallet indexé sur l’analyse de tweets

30 novembre 2020 à 17h28
6
eToro
Photo by marcoverch on Foter.com / CC BY

La plateforme de trading social eToro, créée en 2006 à Tel-Aviv et implantée aujourd'hui à Chypre, lance un nouvel instrument financier en partenariat avec The TIE, société spécialisée dans la construction de portefeuilles crypto.

Baptisé « TheTIE-LongOnly CopyPortfolio », l'outil accède chaque jour à l'analyse de plus de 850 millions de tweets, fournie par le cabinet Social Market Analytics, et prend des décisions algorithmiques de trading. Accessible depuis mardi sur eToro, le ticket d'entrée est à 2 000 $.

Une stratégie basée sur le ressenti du marché

La stratégie mise sur les crypto-monnaies qui deviennent brusquement populaires sur les réseaux sociaux. L'objectif étant de profiter de l'engouement du marché, dès que le nombre de personnes discutant d'une certaine crypto-monnaie devient trop important, la position est liquidée. Selon Joshua Frank, CEO de The TIE : « il n'y a pas de meilleure source que Twitter pour suivre les mouvements du marché, c'est une sorte d'épicentre de l'univers des crypto-monnaies ». En outre, ce dernier argumente que sans aucune métrique traditionnelle permettant d'expliquer les mouvements des crypto-monnaies (dividendes, revenus...), le ressenti du marché est un indicateur clé.

Selon Joshua Frank, une plateforme du niveau de complexité de The TIE n'était jusqu'alors accessible qu'aux fonds d'investissement et aux clients privés, qui ont accès aux mêmes données que celles fournies par Social Market Analytics. D'après les données visibles sur eToro, le « LongOnly CopyPortfolio » aurait réalisé une perte de 17% en janvier 2019 avant de rebondir de +410% en février, pour une performance globale d'environ +291% sur l'année.

À son lancement, le portefeuille était constitué de cinq différentes crypto-monnaies : DASH (47,24%), EOS (23,92%), XRP (21,86%), MIOTA (5,01%) et ETC (1,97%). Uniquement axé sur des positions longues, avec un minimum de trois permanentes, le portefeuille choisit automatiquement parmi 13 crypto-monnaies chaque mois : BTC, ETH, XRP, IOTA, BCH, NEO, ETC, DASH, EOS, XLM, LTC, ZEC et ADA. Une fois les crypto-monnaies choisies, le portefeuille peut équilibrer toutes les minutes la répartition du capital pour maximiser les performances.



Comment fonctionne l'outil ?

Social Market Analytics utilise l'intelligence artificielle, notamment le machine learning et le traitement automatique du langage naturel, pour analyser chaque jour des millions de tweets via un processus bien établi. Premièrement, chaque tweet est scanné individuellement pour extraire les informations relatives aux crypto-monnaies, puis un filtre est utilisé pour s'assurer de la pertinence des informations récoltées et écarter les spam. Seuls 10% des tweets réussissent en moyenne ce processus de vérification.

Ensuite, les mots d'un tweet sont soumis à une notation pondérée en fonction d'un « score » de pertinence, ce qui permet d'obtenir une note globale pour chaque tweet, qui sera pris en compte avec plus ou moins d'importance. Enfin, les résultats sont agrégés et fournissent un état des lieux de l'engouement pour les crypto-monnaies ciblées en temps réel. Ces données, qui reflètent ainsi le sentiment brut du marché, sont transmises à The TIE qui les exploite pour prendre des décisions financières algorithmiques. Le processus complet de notation prend moins d'une seconde et les scores sont mis à jour sur l'outil chaque minute, ce qui permet d'obtenir une stratégie en temps réel.

L'entreprise compte développer deux autres outils pour diversifier son offre : un « LongShort » avec une allocation de 75% sur des positions longues et 25% sur des positions short, et un « Market-Neutral » (50% long et 50% short, ce qui réduit l'exposition nette du portefeuille à 0).

eToro est une plateforme multi-assets qui propose d'investir dans des actions et des des crypto-actifs, ainsi que de trader des CFD. Les CFD sont des instruments complexes présentant un risque élevé de pertes financières rapides en raison d'un effet de levier. 75% des investisseurs particuliers perdent de l'argent en tradant des CFD avec cette plateforme. Veillez à vérifier que vous comprenez bien le fonctionnement des CFD et que vous disposez des finances nécessaires en cas de perte de votre capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les crypto-actifs sont des instruments volatils qui peuvent grandement fluctuer en très peu de temps, et ne sont pas destinés à tous les investisseurs. Exception faite des CFD, le trading de crypto-actifs n'est pas régulé et de ce fait n'est supervisé par aucun cadre réglementaire européen.


Source : CoinDesk.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
romanyyy
Et sinon, il y a aussi Arbistar qui fais la meme chose…<br /> C’est n’y plus, ni moins qu’un robot trading.<br /> Arbistar a un robot d’arbitrage, avec que des positions gagnantes (bah oui,l’arbitrage ne peux pas être perdant… )<br /> a raison de 0,6%/jours -&gt; on est a 18% brut par mois (et ce, depuis déjà plusieurs mois) !<br /> Si vous avez besoin d’info, venez en MP.
yalefeu
Si vous avez besoin d’info, lisez ceci aussi :<br /> https://behindmlm.com/mlm-reviews/arbistar-review-trading-bot-ponzi-scheme-run-by-serial-scammer/
GRITI
Et hop, del’autre côté on crée une AI qui va générer de faux tweet pour influencer le marché…<br /> Je suis impressionné (dubitatif?) sur la rapidité à laquelle les crypto se sont démocratisées…
chabgyver
Et oui, c’est clairement l’avenir, que ça nous plaise ou non, les crypto vont tuer l’argent liquide et qui se frotte déjà les mains ? Le fisc qui saura absolument tout de nos dépenses et de nos recettes.<br /> Alors vous allez me dire : “oui mais le principe des crypto, c’est que justement, c’est sensé être comme son nom l’indique, crypté donc invisible”.<br /> Je me méfie de ce qui est prétendument sûr, un gouvernement comme la France a des moyens que nous, petits citoyens, on soupçonne même pas et ça ne sera pas crypté longtemps, quand les cryptos n’en seront plus à leurs phases de tests, ça va devenir la norme et là, plus question de cryptage, si une cryptomonnaie est trop cryptée, elle sera bannie et illégale.
liesse
Scam https://cryptofr.com/topic/19231/arnaque-type-ponzi-arbistar-arbitrage-sur-les-cryptos-bureaux-à-paris
romanyyy
Les trades d’arbitrage sont visible et disponible dans la blockchain…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Coupe du monde de Rugby 2019 : comment regarder France - Pays de Galles en streaming ?
Le saviez-vous ? Un Pokémon Center vient d’ouvrir à Londres, mais fermera ses portes dans moins d’un mois
La petite navette DreamChaser accélère son développement
Microsoft investit 1,5 millions de dollars dans une
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page