Québec : les mineurs de cryptomonnaies paieront l'électricité 2 fois plus cher

21 juillet 2018 à 15h02
0
électricité

Il y a quelques jours, le Québec a reçu l'autorisation de facturer aux mineurs de cryptomonnaie, une électricité deux fois plus cher. Un procédé censé « sécuriser » l'offre en électricité de la région.

La décision a été validée par la « Régie de l'énergie » canadienne vendredi dernier via un document de pas moins de 45 pages.

Une facture d'électricité deux fois plus salée

La province du Québec sera désormais autorisée à facturer l'électricité deux fois plus cher, à tous les mineurs de cryptomonnaie ainsi qu'à toutes les entreprises utilisant la technologie blockchain. Une décision supposée « concilier l'intérêt public, la protection des consommateurs et un traitement équitable du transporteur d'électricité et des distributeurs ».

Pour la Régie canadienne, ce nouveau règlement « assurera la sécurité de l'approvisionnement en électricité dans le contexte particulier des demandes massives, soudaines, inattendues et simultanées pour l'utilisation de la technologie blockchain, y compris le minage de cryptomonnaie ».

40% de la capacité de production énergétique destinée au minage

Hydro-Québec a d'ailleurs précisé avoir déjà reçu plus de 300 demandes de « services énergétiques de la part de sociétés de minage et d'entreprises de la crypto-sphère » selon le site internet crypto-france.com. 300 demandes représentant tout de même, à elles seules, environ 18 000 MW (megawatts), soit pas moins de 40 % de sa capacité de production.

Un tarif de 15 cents par kw/h sera ainsi appliqué aux consommateurs et entreprises qui entreront dans la catégorie des « consommateurs d'électricité pour des usages cryptographiques appliqués aux blockchains ».

Ce nouveau tarif ne s'appliquera toutefois pas aux différentes entreprises ayant déjà des accords avec la société fournisseuse d'énergie.
Modifié le 22/07/2018 à 21h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top