PayPal s’apprête à lancer une "super app" réunissant wallet, messagerie et fonctionnalités crypto

Florent David
Publié le 02 août 2021 à 12h00
PayPal

PayPal dévoile quelques détails de sa super application et ses plans en matière de crypto-monnaies.

Pour intégrer toutes les nouvelles fonctionnalités dans la super
application, PayPal va procéder à une refonte majeure de son interface
utilisateur. On y retrouvera environ 25 nouvelles fonctionnalités.

Bientôt une super app PayPal

Lors de la conférence téléphonique avec les investisseurs pour le deuxième trimestre 2021, Dan Schulman, P.D.-G de PayPal, a expliqué que la version initiale de la super application de l’entreprise était terminée et qu’elle serait pleinement opérationnelle aux États-Unis dans les prochains mois.

Le géant des paiements évoque depuis un certain temps ses ambitions de super application. Une app qui se rapprocherait d’une version américaine de WeChat ou Alipay en Chine, ou de Paytm en Inde. À l’instar de ces applications, PayPal souhaite offrir une multitude de services aux utilisateurs au-delà des seuls paiements mobiles.

La super application offrira notamment des solutions d’épargne, une messagerie instantanée, l’encaissement de chèques, un wallet crypto et une fonctionnalité « acheter maintenant, payer plus tard ». M. Schulman a déclaré que chaque portefeuille serait également unique et personnalisé grâce à l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (machine learning).

PayPal revendique plus 400 millions de comptes d’utilisateurs actifs au
30 juin, avec 311 milliards de dollars de volume total de paiements pour le deuxième trimestre 2021.

Une app centrée sur les crypto-monnaies

La super application de PayPal possédera plusieurs services consacrés aux crypto-monnaies. Dan Schulman a déclaré : « Nous continuons à être très satisfaits de l’élan que nous observons sur les crypto-monnaie, et la super app aura évidemment des fonctionnalités dans ce domaine. »

PayPal propose déjà un service d’achat et de paiement en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et Litecoin (LTC) aux États-Unis à travers Venmo. La société de paiement appartenant à PayPal qui a lancé le trading crypto enregistre 58 milliards de dollars de volume total de paiement pour le deuxième trimestre de 2021, avec 76 millions de comptes actifs.

Au début du mois, PayPal a annoncé qu’il allait augmenter la limite des achats de crypto-monnaies pour certains utilisateurs installés aux États-Unis de 20 000 à 100 000 dollars et a complètement supprimé la limite annuelle. Enfin, le géant des paiements pourrait également lancer son propre stablecoin adossé au dollar.

Source : TechCrunch

Florent David
Par Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
norwy

C’est pour mieux faire les poches des crypto-pigeons ?

LeToi

Ils ne veulent pas se concentrer sur ce qui marche ?
Déjà qu’ils arrêtent prochainement les cagnottes en ligne vu la concurrence, pas sûr que ce soit une bonne idée…