Le plus important gestionnaire d’actifs au monde s’intéresse aux crypto-monnaies

28 décembre 2020 à 16h30
0

Le gestionnaire américain BlackRock souhaite engager un spécialiste en crypto-monnaies pour répondre aux demandes de ses clients.

Ainsi, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde semble s’intéresser de près aux crypto-monnaies et pourrait proposer à terme l'achat de Bitcoin (BTC).

BlackRock s’intéresse aux crypto-monnaies

BlackRock cherche à embaucher un cadre supérieur pour aider le gestionnaire à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies d’investissement et « stimuler l’offre » de la société en matière de crypto-monnaies et de services connexes.

Selon les détails de la fiche de poste , le candidat doit avoir de l’expérience dans les méthodologies d’évaluation des crypto-monnaies ainsi que des connaissances techniques en blockchain. En outre, BlackRock attend du futur Vice-président Blockchain qu’il ait une bonne connaissance des mécanismes de consensus et de la cryptographie. Le poste se trouvera à New York.

Ainsi, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde semble s’intéresser de près aux crypto-monnaies et pourrait proposer à terme des services d'achat ou de conservation de Bitcoin.

Un P.-D.G. qui semble convaincu

Le P.-D.G. de BlackRock, Larry Fink, a récemment fait des commentaires positifs sur le Bitcoin. Lors d’une conversation avec l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, le P.-D.G. a déclaré que le BTC attire de plus en plus l’attention de Wall Street et que la plus grande des cryptomonnaies avait le potentiel d’évoluer vers un actif financier mondial.

« Bitcoin a attiré l’attention et attisé l’imagination de nombreuses personnes. C’est un marché assez petit par rapport aux autres. Peut-il évoluer vers un marché mondial ? C’est possible. »

Le gestionnaire d’actifs britannique Ruffer Investment Management a déjà sauté le pas en achetant l’équivalent de 550 millions de livres sterling (745 millions de dollars) de BTC en novembre, ce qui représenterait 2,7 % de son portefeuille. Selon un porte-parole de Ruffer, il s’agirait de se protéger contre « certains des risques que nous constatons dans un système monétaire fragile et des marchés financiers biaisés ».

Source : CoinDesk

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Trading crypto : Binance et FTX réduisent la limite de l’effet de levier à 20x
La première ferme de cryptominage tournant à l’énergie nucléaire va voir le jour en Ohio
Pour le patron de Twitter, le bitcoin (BTC) pourrait apporter la paix dans le monde
La plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX lève 900 millions de dollars
Inquiet pour sa sécurité, l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH) quitte le monde de la crypto
Une ferme de minage illégale composée de 3 800 PS4 démantelée en Ukraine (MàJ)
La société Square de Jack Dorsey veut créer des services financiers axés sur le Bitcoin (BTC)
Ransomware : 70 millions de dollars en Bitcoin en échange d’un « décrypteur universel »
La plateforme crypto Binance visée par une plainte collective d’investisseurs
Square, la société de Jack Dorsey, va concevoir un hardware wallet pour le Bitcoin (BTC)
Haut de page