Le plus important gestionnaire d’actifs au monde s’intéresse aux crypto-monnaies

28 décembre 2020 à 16h30
0
BlackRock

Le gestionnaire américain BlackRock souhaite engager un spécialiste en crypto-monnaies pour répondre aux demandes de ses clients.

Ainsi, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde semble s’intéresser de près aux crypto-monnaies et pourrait proposer à terme l'achat de Bitcoin (BTC).

BlackRock s’intéresse aux crypto-monnaies

BlackRock cherche à embaucher un cadre supérieur pour aider le gestionnaire à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies d’investissement et « stimuler l’offre » de la société en matière de crypto-monnaies et de services connexes.

Selon les détails de la fiche de poste, le candidat doit avoir de l’expérience dans les méthodologies d’évaluation des crypto-monnaies ainsi que des connaissances techniques en blockchain. En outre, BlackRock attend du futur Vice-président Blockchain qu’il ait une bonne connaissance des mécanismes de consensus et de la cryptographie. Le poste se trouvera à New York.

Ainsi, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde semble s’intéresser de près aux crypto-monnaies et pourrait proposer à terme des services d'achat ou de conservation de Bitcoin.

Un P.-D.G. qui semble convaincu

Le P.-D.G. de BlackRock, Larry Fink, a récemment fait des commentaires positifs sur le Bitcoin. Lors d’une conversation avec l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, le P.-D.G. a déclaré que le BTC attire de plus en plus l’attention de Wall Street et que la plus grande des cryptomonnaies avait le potentiel d’évoluer vers un actif financier mondial.

« Bitcoin a attiré l’attention et attisé l’imagination de nombreuses personnes. C’est un marché assez petit par rapport aux autres. Peut-il évoluer vers un marché mondial ? C’est possible. »

Le gestionnaire d’actifs britannique Ruffer Investment Management a déjà sauté le pas en achetant l’équivalent de 550 millions de livres sterling (745 millions de dollars) de BTC en novembre, ce qui représenterait 2,7 % de son portefeuille. Selon un porte-parole de Ruffer, il s’agirait de se protéger contre « certains des risques que nous constatons dans un système monétaire fragile et des marchés financiers biaisés ».

Source : CoinDesk

Florent David

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet