Basé sur le chipset nForce3 150, ce nouvel étalon de l'écurie Shuttle innove sur bien des points. Je vous laisse découvrir toutes ces nouveautés en lisant l'article
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
AMD ouvre la porte du 64 bits au grand public avec ses nouveaux Processeurs Athlon 64 et Athlon 64 FX.
Grâce au rachat de la firme MediaQ, NVIDIA a pu annoncer aujourd'hui un chip graphique d'un nouveau genre : le GoForce 2150.
Microsoft a logiquement profité du lancement du premier processeur 64 bits grand public d'AMD : l'Athlon 64, pour dévoiler l'édition compatible 64 bits de Windows XP.
La firme qui possède les droits sur le très célèbre codec vidéo DivX, j'ai nommé DivXNetworks et le plus important centre de recherche taiwanais pour l'industrie : l'ITRI (Industrial Technology Research Institute) ont signé ensemble un nouveau partenariat.
Il y a quelques jours nous vous avions annoncé que la mémoire allait être disponible en masse l'année prochaine, en même temps que les prochains chipset Intel.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le gagnant du concours "Gagnez une carte graphique haut de gamme Leadtek GeForce FX 5900 WinFast A350LX TDH" vient d'être désignés par Maître Giovanonne à Lyon.
Sapphire a profité du Computex pour présenter un prototype assez peu ordinaire de carte graphique. La carte en question est une Radeon 9800 Pro MAXX qui utilise donc deux VPU ATI R350. Cette carte, qui n'est pas encore fonctionnelle notamment du fait des problèmes d'AFR (Alternate Frame Rendering), reste pour le moins originale d'autant qu'avec l'arrivée des futurs GPU 0,13µ d'ATI la solution pourrait être viable. Vous pouvez contempler ci-dessous la photo de la carte que l'on doit au site italien Hardware Upgrade :
Après le bras de fer Oracle vs. PeopleSoft + JD. Edwards, le petite monde des ERP continue de faire parler de lui. Deux ans après le rachat de la start-up israelienne TopManage, l'éditeur allemand , numéro un mondial des progiciels de gestion intégrée, annonce la commercialisation en France de "BusinessOne", une solution logicielle à destination des PME déjà disponible en Allemagne et dans les pays anglo-saxons.
Les députés du Parlement européen examinent cette semaine le projet de directive de la Commission européenne sur "la brevetabilité des inventions mises en œuvre par ordinateur", visant à légaliser les brevets sur les logiciels.