Sans tambours, ni trompettes, AMD lève aujourd'hui le voile sur sa technologie Hybrid CrossFire, une technologie présentée à l'occasion d'un évènement avec les analystes financiers. Fonctionnant avec le chipset AMD 780G, la technologie Hybrid CrossFire vise à mutualiser les ressources graphiques du chipset avec celles d'une carte graphique additionnelle afin d'offrir de meilleures performances.
AMD présentait une machine de test Phenom équipée d'une Radeon HD 3450, un produit entrée de gamme qui verra le jour l'an prochain. Seul, le Radeon HD 3450 offre un score de 1650 points sous 3DMark 06. Utilisé conjointement avec le chipset 780G en CrossFire, les performances grimpent à 2660 points, toujours sous 3DMark 06 soit un gain atteignant les 60%. Au passage, AMD devrait ressusciter la technologie SidePort qui consiste à intégrer directement sur la carte mère une puce mémoire dédiée au coeur graphique du chipset afin de ne pas trop plomber ses performances.
Machine de test AMD en 780G, carte graphique Radeon HD 3450 - DR Legit Reviews
Semblable à l'Hybrid SLI annoncé par NVIDIA depuis quelques mois déjà, l'Hybrid CrossFire devra toutefois faire ses preuves. Quel intérêt en effet de dépenser, en plus de la carte mère, 60 euros dans une carte graphique additionnelle qui augmentera certes les performances en tirant parti des modestes ressources de la solution graphique déjà intégrée à la carte mère, mais ne permettra de toute façon pas de jouer à Crysis ?
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.