Bientôt de la musique sans DRM pour le Zune ?

06 avril 2007 à 14h52
0
Les maisons de disque concurrentes d'EMI éprouvent quelques réticences à lui emboîter le pas sur la musique sans DRM (protections numériques contre la copie) mais les distributeurs semblent unanimes. Après iTunes, qui se décide donc enfin à rompre le cercle vertueux iTunes/iPod ou les français comme VirginMega et FnacMusic, qui s'empresseront de saisir cette occasion de vendre de la musique aux possesseurs de baladeurs iPod, c'est au tour de Microsoft d'affirmer que des morceaux sans DRM seront prochainement commercialisés sur son service de vente en ligne dédié au Zune, le Zune Marketplace.

« Nous savons depuis un bon moment que les consommateurs veulent des contenus qui ne sont pas protégés », explique Jason Reindorp, responsable du marketing pour le Zune chez Microsoft, au site News.com. Il explique que cette ouverture devrait permettre une concurrence plus loyale, dans la mesure où services de vente en ligne et baladeurs lutteraient chacun dans leur cour respective, sans qu'un lien privilégié entre tel appareil et tel service vienne fausser la donne. En revanche, il ne précise pas à quelle échéance des morceaux non protégés contre la copie pourraient faire leur apparition sur le Zune Marketplace. Pourront-ils être transférés d'un Zune à un autre via la connexion WiFi de l'appareil ?

L'arrivée du catalogue d'EMI sans DRM sur la plateforme iTunes, annoncée en début de semaine, a fait grand bruit. Faisant suite à la lettre ouverte en faveur de l'abandon des DRM publiée début février par Steve Jobs, PDG d'Apple, cette annonce confère une aura positive à la marque à la pomme, qui passe ansi pour le pourfendeur de ces mesures techniques de protection tant décriées par le public technophile.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet