OCZ : un heatpipe pour barrettes mémoire

18 septembre 2018 à 15h08
0
00FA000000437567-photo-ocz-flexpipe.jpg
Après les barrettes équipées d'un dispositif permettant de les intégrer à un circuit de refroidissement liquide (watercooling), le fabricant de mémoires OCZ inaugure la mémoire équipée d'un heatpipe afin d'assurer l'évacuation de la chaleur. Précisons tout de suite que ce type d'équipement n'a d'intérêt que pour les amateurs qui passent leur temps à maltraiter leurs barrettes, en leur infligeant une tension électrique et des fréquences très élevées.

Ce nouveau système signé OCZ, rapporté par le site Dailytech dont est issu la photo ci-contre, devrait porter le nom de Flexpipe. Il pourrait accompagner les modèles les plus haut de gamme de chez OCZ dès le mois de février. Ici, le heatpipe se charge de conduire la chaleur dégagée par les modules de mémoire vers un réservoir situé environ un centimètre au-dessus de la barrette. Ainsi, l'air peut circuler tout autour de ce réservoir, améliorant la dissipation thermique de ce dernier. Dans le cas d'une configuration équipée de deux, voire de quatre barrettes de mémoire, la proximité des différents heatpipes ne serait alors pas un problème.

En parallèle de la course à la fréquence à laquelle il se livre avec son concurrent Corsair, OCZ essaie de porter la bataille des mémoires haut de gamme sur le terrain du refroidissement, où l'enjeu est de promettre l'overclocking le plus important possible.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page