A peine commercialisés en France qu'ils sont déjà dépassés ? Si les Smartphone Samsung SGH-i320 étaient jusque là prévus pour être compatibles avec les réseaux de "haut-débit" mobile EDGE uniquement, il apparait qu'une nouvelle version du terminal également baptisée SGH-i320, mais avec un nom de code "BlackJack", sera pour sa part dotée d'une connectique 3G et est prévue pour être disponible via l'opérateur Orange.
Basée sur la version du Smartphone SGH-i320N de Samsung avec un clavier légèrement modifié, cette nouvelle version du Smartphone commercialisée via une subvention opérateur est tribande, dispose d'un port pour carte mémoire MicroSD externe, un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels et enfin une connectique 3G associée à une caméra en Facade prévue pour effectuer des appels en visiophonie.
A noter également que le nouveau SGH-i320 de Samsung passe d'un processeur ARM920T PXA27x à un processeur ARM926EJ OMAP1710, sans pour autant que la fréquence de celui-ci ne soit pour le moment annoncée.
Toujours est-il que si le Smartphone à clavier de , le Q, est prévu pour être disponible avant la fin de l'année en version UMTS/HSDPA, le Smartphone équivalent de Samsung pourrait bien changer la donne si il sort avant celui-ci en version UMTS auprès de l'opérateur mobile Orange, rendant de ce fait l'attente d'un mobile techniquement équivalent moins intéressante.
« Samsung SGH-i320 en version 3G de face »
« Antenne GSM/UMTS légèrement plus imposante sur cette nouvelle version du Smartphone »