+ 10,7% pour le marché du PC en France !

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans une étude publiée lundi, l'institut Gartner estime que les ventes d'ordinateurs en France auraient augmenté de 10,7% sur un an, pour atteindre un peu plus de deux millions d'unités pour le troisième trimestre 2006. Cette reprise, plus importante que ce dont les prévisions faisaient état, serait notamment due à l'engouement des consommateurs français pour les Ordinateurs Portables, qui présentent désormais un rapport performance/prix similaire à celui des machines de bureau.

Les cinq principaux constructeurs du marché se partagent 67,7% des ventes selon Gartner, qui attribue 22,1% de parts de marché à (HP), 16% à Acer, 12,5% à NEC, 11,6% à et 5,5% à Toshiba. Pour la première fois, Acer s'empare de la deuxième place sur le marché français, devant NEC. Le taïwanais reste en outre le leader incontesté du marché des portables avec environ 20% des parts de marché. Côté portables justement, Gartner estime que les ventes ont progressé de 30,8% sur un an au troisième trimestre.

Le grand public est, comme depuis plusieurs trimestres, le principal moteur de la croissance du marché des PC, avec une croissance de 17,9% sur le trimestre. Du côté des professionnels, les ventes affichent une croissance de seulement 4,6%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google s'offre Jotspot, un éditeur de wiki
Un best of  Star Wars  en approche chez Activision
Halloween : les malware aussi sont à la fête
Mises à jour : WoW Cartographe, Frozen Bubble ...
Amarok passe en version 1.4.4 et intègre Magnatune
Le travail à la maison, est-ce la panacée ?
  MOH : Airborne  en images sur Xbox 360 et PC
WirelessHD : 5 Gb/s pour les contenus HD
Portables : standard pour les batteries en 2007 ?
  GTR 2 : une simulation qui devient accessible ?
Haut de page