Après avoir racheté Picasa, Google acquiert Neven Vision, éditeur californien d'une technologie d'analyse et de reconnaissance d'images.
Deux ans après avoir racheté Picasa, Google intègre l'équipe et la technologie du californien Neven Vision.
Bien que les détails de cette acquisition n'aient pas été communiqués, Adrian Graham, chef de produit Picasa chez Google, a indiqué lundi 15 août 2006 sur le blog du moteur de recherche : "La technologie et l'expertise de Neven Vision sont centrées sur l'extraction automatique d'informations contenues dans une photo."
Avant d'ajouter : "Cette technologie pourrait permettre de détecter si une image contient une personne ou, à l'avenir, de reconnaître les individus, les lieux et les objets. Elle permettra de faciliter l'organisation et la recherche de photos numériques."
Le savoir faire de Neven Vision en matière d'analyse d'images et de reconnaissance faciale adaptée à la téléphonie mobile permettra en priorité à Google d'améliorer son logiciel de gestion de photos : Picasa. D'autres synergies peuvent être envisagées dans les domaines du 'search' de la publicité et du commerce électronique aux Etats-Unis comme à l'international.
Picasa va-t-il se transformer en un réseau communautaire de partage de photos numériques à la manière de Flickr, propriété de ?
Après Picasa, Neven Vision est racheté par Google
Par Ariane Beky.
Publié le 16 août 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités