Les résultats de SAP inquiètent le marché

17 juillet 2006 à 00h00
0
Bien que la croissance trimestrielle soit au rendez-vous, les ventes de licences de l'éditeur allemand de progiciels sont inférieures aux attentes des analystes

SAP, premier éditeur mondial de progiciels intégrés de gestion (ERP) devant Oracle, a annoncé des résultats trimestriels en deçà des attentes du marché.

Au deuxième trimestre, les ventes de licences de l'éditeur allemand ont progressé de 8% "seulement" à 621 millions d'euros sur un an, alors que les analystes tablaient sur un chiffre variant de 670 à 687 millions d'euros. Par ailleurs, son chiffre d'affaires a gagné 9% à 2,2 milliards d'euros, au lieu des 2,29 milliards espérés.

De plus, l'éditeur a indiqué dans son communiqué daté du 13 juillet 2006 que son bénéfice d'exploitation pro-forma a augmenté de 13% sur la période à 558 millions d'euros. Or, les analystes attendaient 567 millions.

Ceci dit, leurs vœux ont été exaucés en terme de bénéfice net : SAP a généré un bénéfice net trimestriel en progression de 38% sur un an à 432 millions d'euros.

Bien que ces chiffres soient provisoires, les résultats définitifs seront publiés le 20 juillet 2006, ils inquiètent : Le secteur de l'informatique de gestion va-t-il connaître un ralentissement et avec lui l'intégration de solutions et les prestations de conseil ?

SAP, pour sa part, a confirmé ses objectifs pour l'année 2006, notamment une hausse de 15 à 17% de ses ventes de licences et une augmentation de son bénéfice par action pro forma de 16 à 20%. Quant à son concurrent américain Oracle, il a publié le mois dernier de bons résultats.

La réaction du marché n'est-elle pas exagérée ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page