L'intelligence artificielle aide ses utilisateurs pour tout type de tâches. Et certains s'en emparent même pour avoir une peau plus belle !
Depuis l'émergence de ChatGPT, de plus en plus de chatbots performants ont fait leur apparition sur le marché. Il faut dire que le public découvre au fur et à mesure de l'amélioration des chatbots des outils qui peuvent aider dans de plus en plus de domaines. Et même dans certains qui semblent incongrus, comme nous le montre cet essai fait par une internaute.
ChatGPT utilisé comme un dermatologue
Quand on a des problèmes de peau, le dermatologue est un spécialiste que l'on peut voir assez souvent. Sauf qu'il peut être difficile d'avoir un rendez-vous rapidement, et que les consultations peuvent coûter cher. Alors, pour pallier ces problèmes, une internaute sur Reddit a expliqué avoir utilisé ChatGPT afin de développer une skincare, dans le but de se « débarrasser de mes comédons fermés, de mon acné, de minimiser les pores, de resserrer la peau et de réduire les ridules. »
Elle a par ailleurs aussi fourni à ChatGPT des photos de sa peau et des produits qu'elle utilisait déjà, pour que l'IA les prenne en compte. Enfin, elle a indiqué que « le plus important était de n'utiliser que des produits qui ne risquaient pas d'obstruer les pores. »
L'IA préconise des produits et des cosmétiques
Résultat, elle a obtenu une skincare, qu'elle suivait à la base seulement le matin, mais qu'elle a ensuite aussi mis en place pour le soir. Au bout de deux mois, elle a obtenu un résultat qui lui plaisait particulièrement, et que vous pouvez retrouver sur les photos ci-dessus, intégrée au message X.
Elle explique avoir reçu du chatbot des recommandations sur du nouveau maquillage non comédogènes, ainsi que sur de nouveaux produits. « Les nouveaux produits que j'ai ajoutés sur la base des recommandations du chat et qui, selon moi, ont fait la plus grande différence sont la vitamine C, la niacinamide, l'acide hyaluronique et la trétonoïne (mais je l'utilisais déjà) » a détaillé l'internaute. Alors, usage pragmatique du chatbot, ou dangereuse dérive ?
Source : Kimmonismus sur X
25 novembre 2024 à 11h36