Le Brésil veut acheter 1 million de 'laptops' à 100 dollars

13 mars 2006 à 00h00
0
Dans le cadre de "One Laptop per Child", le Brésil pourrait acheter un million d'ordinateurs à très bas prix puis les distribuer dans ses écoles en 2007.

Marché émergent, le Brésil veut acquérir un million de PC à 100 dollars l'unité.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative "un ordinateur portable par enfant" (OLPC) présentée en décembre 2003 lors de la première phase du Sommet mondial de la société de l'information organisée à Genève, en Suisse.

OLPC, organisation indépendante à but non lucratif créée et dirigée par l'américain Nicholas Negroponte, co-fondateur du MIT Media Lab, s'est donnée pour mission d'encadrer la production et la distribution de 'laptops' à très bas prix qui seront mis à disposition de la jeunesse des pays en développement.

Attaché au principe de développement par le biais de l'éducation et des technologies de l'information (Internet, matériel, logiciels libres, etc.), le Brésil de Lula veut saisir cette opportunité.

Cezar Alvarez, conseiller du Président Luiz Inácio Lula da Silva, a indiqué à l'AFP que le Brésil compte acheter un million d'ordinateurs portables à 100 dollars dans le cadre de l'initiative OLPC puis de les distribuer dans ses écoles en 2007.

Le Brésil envisage d'acquérir ces prochaines années jusqu'à 10 millions de PC portables à bas prix dont une partie sera fabriquée par le groupe taïwanais Quanta Computer. Le pays pourrait également assembler des PC à 100$ sur son territoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page